Programme de la 20ème édition

Programme de la 20ème édition de Milipol Paris

Le salon Milipol Paris 2017 se tiendra du 21 au 24 novembre 2017 au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Pour sa 20ème édition, l’évènement mondial de la sécurité intérieure des États propose à ses visiteurs de nombreuses occasions de rencontres et d’échanges avec les acteurs français et internationaux des secteurs de la sécurité et de la sûreté. L’événement offre une opportunité unique de découvrir les dernières innovations technologiques en matière de sécurité intérieure des Etats et de partager la vision du marché des experts référents.

Des conférences sur les enjeux clés du secteur

Monsieur le Préfet Yann JOUNOT, Président-Directeur Général, Civipol, et Président, Réseau Milipol et Thierry DELVILLE, Délégué aux industries de sécurité et à la lutte contre les cybermenaces, DMISC – Ministère de l’Intérieur introduiront le mardi 21 novembre le cycle de ces conférences.

Pendant 3 jours, elles rassembleront les meilleurs experts internationaux qui interviendront en français et en anglais, sous différents formats : keynote, conférence, étude de cas ou table ronde. 

  • Mardi 21 novembre : Gestion de crise & Résilience
  • Mercredi 22 novembre : Cyber-sécurité & Fraude
  • Mercredi 22 novembre : Sécurité dans la ville (Safe & Smart Cities)
  • Jeudi 23 novembre : Lutte contre le terrorisme
  • Jeudi 23 novembre : Identité numérique & Contrôle des frontières

Une session de pitches sera dédiée au Programme Horizon 2020 le mercredi 22/11, et une table ronde sera organisée sur le thème de la Sécurité Privée, le jeudi 22/11. 

Programme détaillé des conférences

 

Les Milipol Innovation Awards – Une première pour récompenser l’innovation

Réservés aux exposants, Les Milipol Innovation Awards ont pour objectif de détecter les dernières innovations du secteur à l’échelle internationale.

5 catégories ont été retenues :

  • Cybersécurité (solutions de lutte contre les cybermenaces et la cybercriminalité)
  • Sécurité des villes intelligentes (sécurisation des transports et véhicules connectés, éclairage intelligent, vidéosurveillance, monitoring…)
  • Equipements individuels / protection des primo-intervenants (matériaux, textiles, fibres, tissus et accessoires)
  • Drone et anti-drone, robotique
  • Gestion de crise (alerte aux populations, gestion de crise, command & control)

Les membres du jury qui étudieront les candidatures sont des experts internationaux reconnus dans leur secteur. Les récompenses seront décernées durant l’événement, le Mardi 21 Novembre 2017.

  

International Business Meetings – Des rendez-vous d’affaires entre exposants et visiteurs

Organisés du 21 au 23 novembre en partenariat avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Paris Île-de-France, ces business meetings sont planifiés en amont du salon grâce à une plateforme de mise en relation dédiée. Ils sont ciblés selon des critères précis pour optimiser la qualité des contacts. Qu'il s'agisse d'initier une collaboration commerciale, de s'assurer du potentiel de développement d'un produit ou d’identifier un partenariat pertinent, ces échanges sont autant d'occasions de rencontres fructueuses.

   

Une zone de démonstrations et des ateliers exposants

En plein cœur du salon, les exposants qui le souhaitent, peuvent proposer des démonstrations dynamiques de leurs produits, équipements ou manœuvres lors d’interventions. Une salle est également mise à leur disposition pour leur permettre de promouvoir, sous la forme d’ateliers/présentations, leurs produits, leurs services ou leurs innovations.

  

MILIPOL PARIS 2015 EN QUELQUES CHIFFRES

Chiffres clés 2015

 

  

Demander son badge presse

  

Télécharger le communiqué de presse

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur