Une participation record avec 31 185 visiteurs et 1 089 exposants internationaux

CP Bilan 2019

Milipol Paris 2019 s’est tenu du 19 au 22 novembre. Inauguré par Christophe Castaner, Ministre de l’Intérieur accompagné de Laurent Nunez, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Intérieur, l’événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des Etats a accueilli 31 185 visiteurs, marquant ainsi une progression de 4% par rapport à la précédente édition qui s’est tenue en 2017.

Cette 21ème édition, riche en nouveautés avec notamment deux nouveaux espaces « Innovation and Research » et « Forensics », a attiré les professionnels de la sécurité et de la sûreté du monde entier avec 52 % de visiteurs étrangers.
A cette occasion, les dernières innovations technologiques du secteur de la sécurité ont été présentées : des innovations de plus en plus nombreuses répondant à des besoins et aux menaces en constante évolution.            

Fort du succès des éditions précédentes, Milipol Paris 2019 a également proposé un nouveau cycle de conférences, ouvert aux visiteurs et aux exposants, ayant pour fil conducteur le Continuum sécurité intérieure-extérieure. Les thèmes de la Sécurité Privée, la Gestion de la sécurité des grands évènements, Safe & Smart JOP 2024, la Cybersécurité, la Lutte contre le terrorisme, l’Identité et Contrôle des frontières, l’IA et Analyse prédictive, la Sécurité maritime et enfin la Sécurisation des espaces publics, villes et collectivités intelligentes ont été mis en lumière grâce à des experts de haut niveau.

« Milipol Paris a été plus que jamais le rendez-vous dédié à la promotion de l’innovation portée par les acteurs de la filière des industries de sécurité. En effet, les 1089 exposants et les 31 185 visiteurs venus pour cette 21eme édition en témoignent. Les Milipol Innovation Awards ont, pour la seconde fois, récompensé les acteurs les plus innovants du secteur de la sécurité intérieure des États. Un nouvel espace, l’Innovation & Research Stage, véritable incubateur dédié aux nouvelles technologies, a permis de mettre en lumière le dynamisme de la filière des industries de sécurité en valorisant les innovations et les startups. Enfin, les conférences de Milipol ont rassemblé des intervenants européens et internationaux de très haut niveau autour de thèmes structurants de la sécurité intérieure des États. Avec cette édition record, Milipol Paris réaffirme son statut d’événement mondial leader de la sûreté et de la sécurité intérieure des États » Yann JOUNOT, Préfet, PDG de Civipol, Président des salons Milipol

 

Milipol Paris 2019 en Chiffres

  • 1 089 exposants de 55 pays (8,4 % de plus qu’en 2017)
  • 33 % d’entre eux sont de nouveaux exposants.
  • 167 délégations officielles de 68 pays ont fait le déplacement (161 en 2017)
  • 52 % des 31 185 visiteurs sont internationaux (156 pays représentés)

  

Contacts presse - OConnection

À propos de Milipol

Milipol Paris, l’événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, le Ministère de l’Economie et des Finances avec la Direction Générale des Douanes.

Depuis plus de 30 ans, la marque Milipol incarne des salons internationaux de haute qualité qui couvrent le domaine de la sécurité intérieure des États : Milipol Paris, Milipol Qatar et Milipol Asia-Pacific. Pour en savoir plus : www.milipol.com

À propos de Comexposium

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plusde 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne, Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis, Royaume-Uni, États-Unis. Pour en savoir plus : www.comexposium.com

 

Télécharger le communiqué de presse

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur