Milipol Paris 2015 : Les professionnels de la sécurité intérieure des États au rendez-vous

Affluence aux entrées de Milipol Paris 2015

L’édition 2015 du salon Milipol Paris s’est déroulée du 17 au 20 novembre 2015 au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte. 

Les exposants français et internationaux ont exprimé leur soutien en maintenant leur participation dans le contexte des événements tragiques du 13 novembre 2015.

  • 949 exposants représentant 55 pays étaient présents.
  • 24 056 visiteurs venant de 143 pays (45% de visiteurs hors France) se sont déplacés sur le salon.
  • Le salon a accueilli 115 délégations officielles représentant 77 pays.
  • 700 participants ont assisté aux 25 conférences en français et en anglais proposées durant les 4 jours du salon.

La start-up Seolane Innovation est la lauréate de la 1ère édition du Startup Challenge grâce à son innovation « DRONE'INT ».
DRONE'INT est une technologie anti-drone qui permet de détecter, de localiser et de neutraliser un drone avant qu'il ne puisse capter des informations sensibles.

« Rendez-vous majeur des acteurs clé de la sécurité intérieure des États, vitrine des dernières innovations en matière de produits et de services de la sécurité publique et industrielle, Milipol Paris se devait d’ouvrir ses portes. Il était important, dans ce contexte particulier, que les donneurs d’ordre, fournisseurs, experts et visiteurs se rencontrent et échangent. Nous tenons à les remercier de leur fidélité et de leur confiance », déclare M. Rémi Thuau, Préfet et Président des salons Milipol.

Télécharger le communiqué de presse

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur