L’écosystème de la sécurité mondiale

CP Ecosystème sécurité mondiale

Milipol Paris 2019, événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, ouvrira ses portes du 19 au 22 novembre 2019, pour sa 21ème édition, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. L’événement, organisé sous l’égide du ministère de l’intérieur, a rassemblé, en 2017, 1 005 exposants de 53 pays et près de 30 000 visiteurs de 151 pays.

L’écosystème de la sécurité mondiale

Cette année encore, plus de 1 000 exposants du monde entier sont attendus. Cette 21ème édition sera marquée par plusieurs nouveautés et rendez-vous incontournables.

Un nouvel espace « Forensics »

Une attention particulière est portée à la science forensique cette année avec la création d’un nouvel espace dédié sur lequel seront présentés les derniers outils et solutions dédiés à la police scientifique.

De nouveaux pavillons internationaux

Plus de 20 pavillons internationaux seront présents avec de nouveaux pays représentés comme le Portugal et la Scandinavie.

L’innovation & research stage

Véritable incubateur, cet espace dédié aux nouvelles technologies, met en lumière la nouvelle dynamique entrepreneuriale de la filière Sécurité et valorise les innovations des startups. Une trentaine de startups seront présentes et auront sept minutes pour mettre en avant leurs innovations sur l’« innovation & research stage ». L’innovation & research stage intégrera donc, une zone de pitch dédiée aux startups, aux ateliers exposants, aux innovations du Ministère de l’Intérieur français, aux finalistes des Milipol Innovation Awards, aux projets d’Horizon 2020…

La seconde édition des Milipol Innovation Awards

Fort du succès de la première édition des Milipol Innovation Awards en 2017, Milipol Paris réitère en 2019 l’organisation du concours pour les exposants du salon. Il vise à détecter et récompenser les dernières innovations du secteur à l’échelle internationale autour de 5 catégories : gestion de crise, cybersécurité, sécurité des villes intelligentes, équipements individuels – protection des primo-intervenants, drone et anti-drone – robotique.

Des conférences thématiques

Milipol Paris 2019 proposera de nouveau, un cycle de conférences gratuites pour les visiteurs et exposants du salon. Le programme 2019 s’articulera autour des thématiques phares suivantes :

  • Sécurité privée
  • Gestion de la sécurité des grands événements (perspective internationale)
  • Safe & Smart JO 2024 : gestion des flux multiples et sécurisés
  • Identité numérique, contrôle des frontières
  • Lutte contre le terrorisme
  • Cybersécurité : 1 an après l’appel de Paris
  • IA et analyse prédictive
  • Sécurité civile et gestion de crise
  • Sécurisation des espaces publiques, villes et collectivités intelligentes

    

PRENEZ DATE - 19-22 NOVEMBRE 2019 !

Lien vers l'inscription visiteurs en ligne          Demander son badge presse

   

   

Contacts presse - OConnection

À propos de Milipol

Milipol Paris, l’événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, le Ministère de l’Economie et des Finances avec la Direction Générale des Douanes. Depuis plus de 30 ans, la marque Milipol, incarne des salons internationaux de haute qualité qui couvrent le domaine de la sécurité intérieure des États : Milipol Paris, Milipol Qatar et Milipol Asia-Pacific.

Pour en savoir plus : www.milipol.com

À propos de Comexposium

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis,
Royaume-Uni, États-Unis.

Pour en savoir plus : www.comexposium.com

 

Télécharger le communiqué de presse

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur