Une forte participation pour cette 22ème édition placée sous le signe de la reprise

Bilan Milipol Paris 2021

Milipol Paris 2021 s’est tenu du 19 au 22 Octobre. Inauguré par Gérald Darmanin, Ministre de l’Intérieur, l’évènement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des Etats a accueilli près de 22 000 visiteurs, dont 42% d’internationaux, venant de 138 pays.

Cette 22ème édition, riche en nouveautés, a attiré les professionnels de la sécurité et de la sûreté du monde entier, marquant ainsi une relance forte pour la filière sécurité. Ainsi, plus de 100 délégations officielles venues de 60 pays et près de 22 000 visiteurs sont venus sur Milipol Paris pour découvrir toutes les dernières innovations technologiques du secteur de la sécurité. Des innovations de plus en plus nombreuses répondant à des besoins et aux menaces en constante évolution.      

« Milipol Paris a été plus que jamais le rendez-vous de la relance pour tous les acteurs de la filière des industries de sécurité.  En effet, après une période de pandémie qui a inévitablement ralenti l’économie mondiale, les 800 exposants (venus à 55 % de l’international) pour cette 22ème édition, ont déjà constaté les signes structurants d’une reprise de l’activité commerciale. Ce dynamisme est porté également par une forte participation de l’international avec la visite de près de 100 délégations étrangères, et de 21 238 visiteurs dont 42% d’internationaux. Enfin, les conférences de Milipol ont rassemblé des intervenants européens et internationaux de très haut niveau pour échanger, réfléchir et agir en matière de sécurité intérieure avec la prise en compte de ce qui se passe en dehors des frontières respectives des États. Avec cette nouvelle édition, Milipol Paris réaffirme son statut d’événement mondial leader de la sûreté et de la sécurité intérieure des États. »

Yann JOUNOT, Préfet
PDG de Civipol
Président des salons Milipol

MILIPOL PARIS 2021 EN CHIFFRES :

  • Près de 800 exposants dont 55% d’internationaux
  • 31% d’entre eux sont de nouveaux exposants
  • Plus de 100 délégations officielles de 60 pays ont fait le déplacement
  • 42 % des 21 238 visiteurs sont internationaux (138 pays représentés)

CONTACTS PRESSE 

À propos de Milipol

Milipol Paris, l’événement mondial de la sécurité intérieure des États est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, le Ministère de l’Economie et des Finances avec la Direction Générale des Douanes, la Police Municipale, Europol et Interpol.

Depuis plus de 30 ans, la marque Milipol est synonyme de haute qualité, de salons internationaux qui couvrent le domaine de la sécurité intérieure des États. Au cours du temps, la marque a été fièrement représentée par Milipol Paris et Milipol Qatar et plus récemment par Milipol Asia-Pacific.

Pour en savoir plus : https://www.milipol.com/

À propos de COMEXPOSIUM

Chez Comexposium, notre métier est de créer des connections. Que la rencontre soit physique ou digitale, nous rassemblons les gens pour produire des opportunités de business et de réseau.

Télécharger le communiqué de presse

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur