Ali SOUFAN et Kumar RAMAKRISHNA : Deux experts internationaux de la lutte contre le terrorisme présents à la conférence inaugurale

CP Deux experts internationaux

La conférence inaugurale se déroulera le 19 novembre à 14h et aura pour thème le “Continuum Sécurité Intérieure-Extérieure”. Pour cela, deux grands experts internationaux du sujet - Ali SOUFAN et Kumar RAMAKRISHNA - seront présents pour faire un état des lieux de la situation et apporter leur expérience et leur point de vue sur ce grand thème et ses enjeux dans le contexte actuel.

Milipol Paris 2019, évènement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États, ouvrira ses portes du 19 au 22 novembre 2019, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. Plus de 1 000 exposants et 30 000 visiteurs sont attendus sur les stands, les ateliers, les démonstrations et sur le nouvel espace Innovation and Research stage.

Pour sa 21ème édition, la conférence inaugurale se déroulera en présence de deux experts renommés de la lutte contre le terrorisme : Ali SOUFAN et Kumar RAMAKRISHNA.

Ali SOUFAN

Ali SOUFAN est le directeur général du groupe Soufan : organisation à but non lucratif dédiée à la recherche, l’analyse et le dialogue stratégique liés aux problèmes de sécurité globale et aux menaces émergentes. Ancien agent spécial du FBI, Soufan a enquêté et supervisé des affaires de terrorisme international extrêmement délicates et complexes, notamment les attentats à la bombe de l’ambassade d’Afrique de l’Est, l’attaque du USS Cole et les événements du 11 septembre.

Kumar RAMAKRISHNA

Kumar RAMAKRISHNA est professeur agrégé permanent et chef du département des études politiques ainsi que chef du programme d’études sur la sécurité nationale au bureau du vice-président exécutif de la S. Rajaratnam School of International Studies (RSIS) à Singapour. Ses recherches portent actuellement sur la propagande britannique dans le cadre de l’urgence malaise ; la théorie et la pratique de la propagande ; histoire de la pensée stratégique; et la lutte contre le terrorisme en mettant l’accent sur la radicalisation.

Programme des conférences

Pour alimenter la thématique phare “Continuum Sécurité Intérieure – Extérieure”, un cycle de conférences est organisé les 20, 21 et 22 novembre :

• Sécurité privée
  • Gestion de la sécurité des grands événements
  • Safe & Smart JO 2024 : gestion des flux multiples et sécurisés
  • Identité numérique, contrôle des frontières
  • Lutte contre le terrorisme
  • Cybersécurité : 1 an après l’appel de Paris
  • IA et analyse prédictive
  • Sécurité civile et gestion de crise
  • Sécurisation des espaces publics, villes et collectivités intelligentes

PRENEZ DATE - 19-22 NOVEMBRE 2019 !

Lien vers l'inscription visiteurs en ligne          Demander son badge presse

Contacts presse - OConnection

À propos de Milipol

Milipol Paris, l’événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des États est réalisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur, en partenariat avec la Police Nationale, la Gendarmerie Nationale, la Direction Générale de Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, le Ministère de l’Economie et des Finances avec la Direction Générale des Douanes. Depuis plus de 30 ans, la marque Milipol, incarne des salons internationaux de haute qualité qui couvrent le domaine de la sécurité intérieure des États : Milipol Paris, Milipol Qatar et Milipol Asia-Pacific.

Pour en savoir plus : www.milipol.com

À propos de Comexposium

Le groupe COMEXPOSIUM, l’un des leaders mondiaux de l’organisation d’événements, est impliqué dans plus de 170 manifestations BtoC et BtoB, couvrant 11 secteurs d’activité aussi variés que l’agroalimentaire, l’agriculture, la mode, le digital, la sécurité, la construction, le high-tech, l’optique et les transports. COMEXPOSIUM accueille 45 000 exposants et plus de 3 millions de visiteurs dans 26 pays à travers le monde entier. Comexposium se développe mondialement avec une présence dans une trentaine de pays : Algérie, Allemagne, Argentine, Australie, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Espagne , Inde, Indonésie, Italie, Japon, Corée, Monaco, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Philippines, Qatar, Russie, Singapour, Thaïlande, Turquie, Émirats arabes unis,
Royaume-Uni, États-Unis.