Documents à disposition au service de presse Milipol Paris

OWLINT - L’empreinte numérique au service de l’anticipation des risques exposera pour la 1ère fois à Milipol Paris

Owlint présentera lors du salon international Milipol Paris 2021 sa plateforme automatisée d’analyse d’exposition web “Owlint Empreinte Numérique” dans le but de participer à la sécurisation de grands projets : protection des grands événements (Jeux Olympiques et Paralympiques 2024) et protection des entreprises (Assemblées Générales, E-réputation, VIP et collaborateurs).

Owlint est la seule plateforme d’empreinte numérique clé en main qui permet de protéger le personnel et les entreprises, sans nécessiter plusieurs mois de formation !
Dotée d'une IA propriétaire, la plateforme analyse les Clear, Deep et Dark Webs pour détecter l’exposition à risque.

Protection des grands évènements : anticiper les menaces pour mieux réagir.

Comment justifier d’avoir manqué une information accessible sur le Web ?
La protection des grands évènements (culturels, sportifs, etc.) tels que la Coupe du Monde de Rugby 2023 et les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, nécessitent la mise en place de moyens de sécurité d’envergure. De pair avec la Coordination Nationale pour la Sécurité des JOP et des grands événements sportifs internationaux (CNSJ), Owlint accompagne les dispositifs de sécurité humaine, grâce à une phase d’anticipation des menaces via l’étude de l’exposition web.
L’objectif est d’assurer une meilleure distribution des ressources et des forces de sécurité sur le terrain, permettant ainsi une dissuasion optimale avant qu’un incident se produise.

Protection des entreprises : protection continue et réaction face aux fuites de données.

73% des attaques cyber contre les entreprises exploitent des vulnérabilités humaines¹.
La principale porte d’entrée des attaquants à l’égard des entreprises est le facteur humain, à la recherche d’informations diffusées maladroitement ou de fuites de données.
Sensibiliser ponctuellement les collaborateurs ne suffit plus car cela laisse les entreprises et ses collaborateurs vulnérables tout au long de l’année.
Pour protéger les entreprises sans discontinuité, Owlint Empreinte Numérique analyse les Webs en continu pour détecter l’exposition à risque afin d’anticiper les attaques et protéger les actifs.

Marc Rénier et Jean-Christophe Pellat, co-fondateurs d’Owlint interviendront également lors d’une conférence sur le thème “Protection des grands évènements - Mieux réagir en anticipant les menaces grâce au cyber” mercredi 20 octobre de 10h50 à 11h.

OWLINT, France, Stand 5 D 195
Parc des expositions Paris Nord Villepinte

À propos de Owlint

Owlint est une startup française éditrice du logiciel Owlint Empreinte Numérique dédié à l’analyse des menaces liées à l’exposition web. Le logiciel est notamment déployé au sein de plusieurs organismes étatiques tels que le Ministère des Armées, ainsi qu’au sein de directions Sécurité et Sûreté de grands groupes français.

Les technologies Owlint s'appuient sur les techniques d’investigation web (OSINT) utilisées par les professionnels de la recherche d'informations sur les Clear, Deep et Dark Webs. Accompagnée de notre moteur propriétaire d'Intelligence Artificielle, l'investigation devient accessible à tous !

www.owlint.fr

Télécharger le communiqué de presse

¹ Rapport « État de la menace liée au numérique » Ministère de l’Intérieur – 2019

Contact Presse

Marc Rénier
Co-fondateur & Chief Operating Officer
marc@owlint.fr