CP Exposant Gore-Tex 2021

Vêtements de pluie GORE-TEX Stretch pour la Défense : Des tissus de protection nouvelle génération pour les militaires

Vêtements de pluie GORE-TEX Stretch pour la Défense : Des tissus de protection nouvelle génération pour les militaires, présentés au salon Milipol Paris 2021.
Une technologie de tissus innovante qui minimise l’impact thermique tout en offrant aux soldats une plus grande liberté de mouvement

Putzbrunn (19 d’octobre 2021) – W. L. Gore & Associés (Gore) annonce aujourd’hui le lancement de la première technologie de tissu GORE-TEX stretch destinée à des vêtements de pluie militaires. Cette nouvelle technologie de produit est la combinaison réussie entre un tissu de protection durable et des composants stretch hautement respirants. Cette prouesse technologique minimise l’impact thermique pour les militaires, tout en leur offrant une liberté de mouvement maximale. Gore présentera cette nouvelle technologie de produit lors du salon Milipol Paris 2021, Stands 5A D117.

Les missions militaires peuvent être éprouvantes. Les soldats doivent courir, grimper, ramper ou manipuler des armes par tous les temps, souvent là où l’espace est limité. Ils doivent pouvoir compter sur leur équipement, notamment leurs vêtements. D’après les recherches de Gore, le fait de pouvoir limiter l’impact thermique et augmenter la liberté de mouvement sont deux des principales exigences des utilisateurs. Or jusqu’à présent, ces deux aspects étaient souvent incompatibles avec d’autres critères primordiaux comme le besoin de protection ou de durabilité maximales.

Traditionnellement, les produits trois couches GORE-TEX apportent une protection fiable par tous les temps et contre la contamination. De leur côté, les tissus stretch classiques offrent une mobilité et un confort élevés, mais ils sont trop lourds et leur durabilité est insuffisante. Ils ont aussi tendance à fortement absorber l’eau.

Contrairement aux tissus stretch conventionnels dont les composants élastiques sont positionnés dans le tissu extérieur, la nouvelle technologie GORE-TEX Stretch repose sur une approche totalement différente : les composants élastiques sont placés entre une membrane PTFE extensible et un tissu extérieur robuste en polyamide. Résultat : une élasticité allant jusqu’à 20% qui permet de concevoir des modèles plus ajustés. Une coupe plus près du corps signifie limiter les zones d’air entre le corps et le vêtement de protection et donc une augmentation de la respirabilité : jusqu’à 25 % de plus par rapport aux vêtements de pluie GORE-TEX classiques.

« Notre nouveau vêtement de pluie pour la Défense est le premier du marché à proposer un laminé unique et hautement performant qui conjugue les meilleurs atouts des deux tissus : une imperméabilité durable et une respirabilité élevée, associée à une plus grande liberté de mouvement et un impact thermique minimisé » explique Oliver Opitz, Spécialiste Produits Gore pour le marché militaire. « Les membres des forces armées bénéficient d’un vêtement souple, élastique et silencieux, qui restreint moins le mouvement. La flexibilité élevée de la matière stretch limite les zones d’air, ce qui permet de réaliser une tenue de combat plus près du corps ».

Régulation de la température

Quelles que soient la durée ou l’intensité de la mission, le vêtement de pluie GORE-TEX Stretch s’adapte rapidement à tous les mouvements du militaire. Outre l’amélioration significative de la régulation de la température, la conception du vêtement offre un plus grand confort et s’associe facilement à une protection balistique sans limiter la mobilité.

En associant des technologies de matières innovantes à un design moderne et adaptable, en se focalisant aussi sur les besoins des utilisateurs, Gore a permis l’émergence d’une nouvelle génération de vêtements pour les forces armées : des vêtements qui offrent un confort et une protection durables dans les conditions climatiques extrêmes.

« Grâce aux vêtements de pluie GORE-TEX Stretch, nous sommes fiers d’offrir à nos soldats la possibilité de porter une tenue exceptionnelle » déclare Oliver Opitz.

Télécharger le communiqué de presse

À propos de Gore

W. L. Gore et Associés est une entreprise internationale spécialisée dans les matières techniques destinées aux industries de transformation et à l’amélioration des conditions de vie. Depuis 1958, Gore permet de relever des défis techniques ambitieux dans les conditions les plus difficiles : que ce soit dans l’espace, sur les plus hauts sommets du monde ou pour les mécanismes internes du corps humain. Gore emploie plus de 11 000 personnes (appelées « associés »), dispose d’une culture d’entreprise forte fondée sur le travail d’équipe et génère un chiffre d’affaires annuel de 3.8 milliards de dollars. gore.com/fr 

Contact Média

Andreas Marmsoler

W. L. Gore & Associates GmbH

Hermann-Oberth-Str. 22

D-85640 Putzbrunn

Téléphone : +49(89) 4612 2193

E-mail: andreas_marmsoler@wlgore.com

Petra Weidmann

consense communications GmbH (GPRA)

Wredestr. 7

D-80335 München

Téléphone : +49(89)2300 2647

E-mail: pw@consense-communications.de

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur