CP Vodéa - PRIMUS Défense & Sécurité

Vodéa - calculateurs de traitements d'images

17 novembre 2019 - Vodea dévoile sa gamme de calculateurs de traitements d'images embarquant de l'intelligence artificielle en environnement sévère, pour la sécurité et la surveillance de zones.

La détection et le comptage de personnes, ainsi que le lancement d’alarme sur détection de posture, grâce à l’Intelligence Artificielle en support de la vidéo.

Vodéa annonce aujourd’hui le lancement du FOCUS-AI-PCD, déclinaison pour la surveillance de zone de sa nouvelle gamme de calculateurs de traitements d’image et vidéo, déjà installés à bord d’aéronef militaires et civils.

Le FOCUS-AI PCD (Person/posture Count & Detect) est équipé d’un réseau de neurones optimisé pour les applications embarquées en temps réels (sous contraintes de ressources mémoire/calculatoire utilisées et d’énergie consommée),  d’un système d’acquisition vidéo multi-caméras (analogique, numériques, IP/HEVC, …), de fonctions évoluées de détection et de tracking, d’un dispositif de comptage et de lancement d’alerte en cas de détection de posture (allongée, assises, …), ainsi que d’un enregistreur vidéo (avec horodatage, metadonnées et alarmes) concourant au mode de preuve.

Le FOCUS-AI PCD dispose de la capacité de fonctionnement en environnement sévère, héritée de la gamme FOCUS éprouvée sur aéronefs (Système de Drone Tactiques de l’Armée de Terre, Rafale de DGA-EV, patrouilleurs maritimes ATL2,
hélicoptères et Boeing 777), mais aussi de la R&D injectée de façon récurrente par Vodéa depuis sa création, innovation soutenue par la DGA.

« Le FOCUS-AI-PCD conjugue robustesse et innovation pour ajouter de l’intelligence aux parcs de caméras de vidéosurveillance existants. L’attention des utilisateurs est uniquement mobilisée sur alerte ou événement », déclare Christophe Sévec, président-directeur général de Vodéa.

Vodéa sera présente à MILIPOL PARIS, avec le cluster PRIMUS Défense et Sécurité, au Hall5A Stand N076.

Contact : Christophe Sévec, Bruno Josse, Enzo Ripoll.

>>> Télécharger le communiqué de presse

A propos de Vodéa, Your multimedia embedded solutions partner

Créée en 2003, la SAS Vodéa est spécialisée dans la conception, la fabrication et la maintenance de calculateurs de traitements d’image et vidéo. Sa gamme de produit est déclinée sur 3 axes : applications embarquées en environnement sévère (aéronautique, fighter, hélicoptère…), applications embarquées au sol (shelter, véhicule, …) et application mobiles et miniatures de terrain. Elle réunit 10 personnes (électronique, logiciel et mécanique) pour un Chiffre d’Affaires de 1,3 M€ (2018).

www.vodea.com

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur