CP Genetec

Sûreté publique, innovations technologiques et cybersécurité seront au rendez-vous sur le stand Genetec à Milipol

17 novembre 2019 - Genetec Inc. (« Genetec »), un leader des solutions unifiées de sécurité, de sûreté publique, d’opérations et de business intelligence, annonce aujourd’hui sa présence lors de la 21ème édition de Milipol, l’événement mondial de la sûreté et de la sécurité intérieure des Etats, qui se déroulera du 19 au 22 novembre prochains à Paris-Nord Villepinte.

Sur son stand 5N198, Genetec s’inscrira plus particulièrement cette année dans la thématique des grands événements à venir, comme les Jeux Olympiques de Paris 2024, où la sûreté publique prend une nouvelle dimension ; et de l’ère numérique actuelle, tellement complexe et fragile qu’elle doit adopter sa propre sécurité. Genetec interviendra également lors d’une table ronde mixant ces deux grands thèmes, présentant les enjeux des JO de Paris 2024 en termes de gestion des flux sécurisés, qu’ils soient humains, matériels ou numériques, et les solutions pour y répondre.

Attention, conférence ! 

Mercredi 20 novembre 2019, de 14h30 à 17h00 - Safe & Smart JOP 2024 : gestion des flux multiples et sécurisés - Ted Ghali, Vice-Président, Comptes Stratégiques et Majeurs, Responsable EMEA, Genetec, interviendra lors de la table ronde « Gestion des flux sécurisés : enjeux et solutions (flux humains, matériels physiques, numériques) ». 

Cybersécurité : les systèmes de sûreté ne doivent pas nous rendre plus vulnérables

Dans un monde où de plus en plus de systèmes et d’objets sont connectés et interconnectés, la surface d’attaque s’étend pour les cybercriminels, qui peuvent ainsi plus facilement accéder aux réseaux et aux données des entreprises et institutions. En matière de sûreté, c’est donc ce qui nous rend plus forts en nous offrant une meilleure vision situationnelle, qui nous rend également plus vulnérables face à l’évolution des cybermenaces. Pour y remédier, Genetec intègre la cybersécurité à ses produits dès leur conception, notamment au travers d’une protection multiniveaux intégrant chiffrement des données, autorisation et authentification multifacteurs. Genetec proposera aux visiteurs de Milipol de découvrir ou redécouvrir cette stratégie de cybersécurité renforcée, par ailleurs saluée par l’ANSSI.

La reconnaissance de l’ANSSI pour Synergis, la solution de contrôle d’accès de Genetec

Genetec présentera notamment sur son stand la solution de contrôle d’accès sur IP GenetecMC Security Center SynergisMC, qui a reçu en 2018 le plus haut niveau (Niveau de sûreté IV) de la certification CSPN (Certification de sécurité de premier niveau) de l’ANSSI, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information.

La norme CSPN garantit que Synergis repose sur les derniers standards en termes de cybersécurité pour sécuriser tous les niveaux de l’architecture : communications, serveurs et données ; et offre ainsi une protection renforcée, de la carte d’accès jusqu’au logiciel, pour permettre aux entreprises et institutions de gérer de manière efficace et en toute sécurité l’accès à leurs installations.

Place aux partenaires ! La reconnaissance faciale intelligente de Panasonic intégrée à Genetec

La force de Genetec repose également sur son réseau de partenaires technologiques, qui partagent les mêmes valeurs et le même intérêt pour l’innovation au service de la sécurité et de la sûreté publique. Les visiteurs de Milipol pourront ainsi découvrir sur le stand Genetec les applications innovantes rendues possibles grâce au partenariat entre la société canadienne et Panasonic.

Plus particulièrement, ils pourront assister à des démonstrations de l’intégration et de l’interopérabilité des caméras i-Pro de Panasonic avec la plateforme de sécurité unifiée et à architecture ouverte Genetec Security Center. La technologie de reconnaissance faciale Panasonic sera également à l’honneur avec des démonstrations impressionnantes et toujours plus performantes.

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Genetec

Genetec développe des logiciels, matériels et services Cloud basés sur une architecture ouverte et destinés au secteur de la sécurité physique et publique. Son produit phare, Security Center, est une plateforme unifiée sur IP de vidéosurveillance, de contrôle d'accès et de reconnaissance automatique de plaques d'immatriculation (RAPI). Innovateur mondial depuis 1997, Genetec, dont le siège est à Montréal, au Canada, commercialise ses solutions auprès des entreprises et des organismes gouvernementaux via un réseau intégré de revendeurs, de partenaires de distribution certifiés, d'intégrateurs et de consultants au sein de plus de 80 pays. Fondée sur le principe de l'innovation, Genetec reste aux avant-postes des nouvelles technologies qui unifient les systèmes de sécurité physique sur IP.

Pour plus d'informations sur Genetec, rendez-vous sur : www.genetec.com/fr

A propos de Panasonic

Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement de technologies et solutions électroniques destinées aux consommateurs des secteurs de l’électronique grand public, du logement, de l’automobile et aux utilisateurs de solutions B2B. Le groupe, qui a célébré son 100ème anniversaire en 2018, n’a de cesse de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui 582 filiales et 87 sociétés associées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 62.5 billions d'euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2017. Panasonic utilise ses technologies pour simplifier le quotidien et l'environnement de ses clients et leur apporter une valeur ajoutée au travers des innovations développées par ses divisions.

Pour en savoir plus sur Panasonic : https://business.panasonic.fr

Contacts Presse

Genetec

Barthélémy Conseil
Candice Edery – genetec@barthelemyconseil.com - Tél. 01 84 80 55 57

Genetec
Meda Casunean – mcasunean@genetec.com  - Tél. 01 44 69 59 11

Panasonic

MilleSoixanteQuatre
Aïda Kadouri – a.kadouri@millesoixantequatre.com - Tél. +33 (0)1 85 73 24 31
Olivia Passerieux – o.passerieux@millesoixantequatre.com - Tél. +33 (0)1 85 76 12 10

Panasonic France
Camille Rivoira – camille.rivoira@eu-panasonic.com - Tél. +33 (0) 1 47 91 62 83

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur