CP Fichet 2019

Au salon Milipol Paris, Fichet Group innove au nom de la défense et de la sécurité intérieure

17 novembre 2019 - A l’occasion du salon mondial MILIPOL qui se déroulera du 19 au 22 novembre 2019 à Paris Nord Villepinte, Fichet Group mobilise sa créativité et son expertise pour offrir à la Défense et à la Sécurité intérieure des solutions novatrices pour que chacun puisse vivre en toute sécurité dans un monde où les risques et les menaces sont en permanente évolution.

Fichet, l'expertise française au service de la protection des sites à haut risque

Spécialisée dans la fourniture d’équipements de sécurité pour les banques, le commerce, l’industrie et le tertiaire, l’entreprise a développé une approche globale depuis la conception de systèmes jusqu’à la maintenance. Son offre, unique par sa profondeur et sa complémentarité, associe des équipements de protection passive certifiés à des plateformes digitales destinées à l’optimisation de l’exploitation.

La menuiserie de sûreté, au coeur des problématiques de sécurité des bâtiments sensibles

Fichet est le premier fabricant français de menuiserie de sûreté. Ses partenariats avec les services régaliens de l’armée, gendarmerie et police ont amené le Groupe à concevoir de nouveaux produits pour faire face à la diversité des menaces et de leurs modes opératoires.

Ils adressent aussi bien :

  • La périphérie des sites en extérieur pour prévenir tout type d’intrusion ou d’attaque : murs de protection balistique, guérites, postes de contrôle…
  • La périmétrie des bâtiments pour protéger les personnes et les biens : portes, fenêtres, mur-rideau, guichets d’accueil et PC sécurité…
  • L’intérieur des bâtiments pour freiner la progression de la menace et apporter l’ultime rempart : porte de recoupement, SAS, protection des zones très sensibles ou de confinement…

Mur-rideau : se protéger des attaques en associant esthétique et économies d’énergie La gamme de mur-rideau DarTek CW est certifiée contre les attaques balistiques jusqu’au plus haut niveau de la norme européenne EN 1522 et contre les effractions jusqu’au niveau CR4, de la norme EN 1627. Désormais, ils peuvent aussi présenter une résistance au souffle d’explosion. Ces mur-rideau disponibles en de nombreux coloris de profilés et de finition de vitrage, permettent de réaliser de grandes façades vitrées sur mesure, qui s’adaptent aux contraintes architecturales. Ils répondent également aux obligations de performance énergétique des bâtiments.

Porte résistante aux tirs de Kalachnikov : une nouvelle parade contre les attaques terroristes Porte blindée certifiée avec ou sans vitrage, cette nouveauté Fichet garantit une protection balistique et une résistance à l’effraction de haut niveau. Ces portes aluminium répondent ainsi aux exigences les plus élevées permettant d’assurer une protection toujours plus adéquate aux risques identifiés.

Cloison multi résistante : pour répondre à l’évolution grandissante de la menace Fichet a développé une nouvelle gamme de portes et cloisons permettant de combiner une forte résistance aux souffles d’explosions de type véhicule piégé, attaque kamikaze (bombe humaine) ou accident industriel, à une protection balistique et effraction de haut niveau.

La sûreté électronique, complément indispensable de la protection passive pour réaliser le continuum de sécurité

Egalement acteur de référence dans le domaine de l’intégration de systèmes électroniques de sûreté, Fichet propose des solutions pour surveiller l’environnement, détecter au plus tôt les activités suspectes et qualifier les situations à risque afin de donner à l’exploitant les moyens d’anticiper et de réagir de manière efficace.
Très appréciées pour leur ergonomie, ses solutions de supervision de site intègrent des systèmes de vidéosurveillance, de détection d’intrusion et de contrôle des accès pour interagir avec les équipements de protection des bâtiments.

Des systèmes électroniques cyber protégés
Fichet est le premier fabricant français à avoir obtenu la qualification ANSSI pour son système de contrôle des accès physiques SMI Server. La qualification ANSSI garantit le niveau de robustesse du système et l’engagement de Fichet à respecter les critères de confiance face à la multiplication des attaques cyber sur les systèmes d’information.
À destination des sites sensibles et des Opérateurs d’Importance Vitale, SMI Server permet de gérer en temps réel les identités des personnes accédant à un site et de contrôler la légitimité de leur présence dans les différentes zones. L’ensemble est supervisé au sein d’une plateforme unique qui réalise le pilotage des opérations et assure la traçabilité des évènements et des actions.

Télécharger le communiqué de presse

A propos de Fichet Group

Fichet est leader français des équipements, services et écosystèmes dédiés à la sécurité des entreprises et des institutions gouvernementales face aux risques les plus courants jusqu’aux plus extrêmes.

Fichet conçoit des dispositifs de protection graduels fondés sur la complémentarité des moyens afin de protéger les collaborateurs, les biens matériels et immatériels de ses clients. 

Fichet Group est présent en France (14 agences et 2 sites de production), en Belgique et au Luxembourg et à l’export.

Contact Presse

Isabelle Carassic
isabelle.carassic@saatchi.fr
Tél. 06 03 89 61 20

Laurence Delecroix
Laurence.Delecroix@fichetgroup.com

Jocelyne Benisri
Jocelyne.Benisri@fichetgroup.com

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur