CP Exposant Deveryware

Deveryware au salon Milipol : Faire parler les données au service des enquêtes

A l’occasion de Milipol, salon de la sûreté et de la sécurité intérieure des États (19 au 22/10 - Paris), Deveryware présente ses solutions pour accompagner les enquêteurs et renforcer la sécurité intérieure. Expert européen des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, Deveryware présente ses innovations pour faciliter les enquêtes de la Police et la Gendarmerie.

DES OUTILS ET SERVICES A CHAQUE ÉTAPE DE L’ENQUÊTE

Géolocalisation judicaire, analyse de données téléphoniques, investigation numérique sur téléphones, disques durs et tout support numérique, analyse ADN mobile, etc. Deveryware propose aux enquêteurs des outils et services pour extraire et analyser les données nécessaires à leurs investigations judiciaires. Des solutions pour traiter les preuves numériques et accélérer leurs enquêtes :

  • La géolocalisation en temps réel des téléphones mobiles et balises (plateformes DeveryLoc et DeveryLight)
  • L’analyse des données de téléphonie (logiciel DeveryAnalytics Telephony Data)
  • La lutte contre la fraude et la criminalité financière (services de la filiale OAK Branch)
  • L’investigation numérique (solutions et services de TRACIP, filiale de Deveryware et 1er laboratoire privé français d’investigation numérique)

Le kit de perquisition terrain et les équipements d’investigation numérique sont à découvrir pour test et manipulation sur le stand de TRACIP – 5R 122.

LES INNOVATIONS PRÉSENTÉES A MILIPOL

Deveryware présente sur son stand 3 innovations majeures autour de ses principales expertises :

L’analyse des données téléphoniques

L’analyse des données d’enquête relatives à la téléphonie est un enjeu majeur pour les enquêteurs. Deveryware a développé pour eux une solution unique, DeveryAnalytics Telephony Data. Elle permet de :

  • détecter des contacts et interactions entre individus
  • mettre à jour des réseaux
  • gagner du temps et augmenter les capacités d’investigation des enquêteurs

Le logiciel DeveryAnalytics Telephony Data a été adopté en mars 2021 par la Gendarmerie Nationale et est actuellement en phase de déploiement.

La réponse à incident cyber

TRACIP, le spécialiste de la récupération de données et de l’investigation numérique, propose une méthodologie unique pour nettoyer et récupérer les données suite à une attaque cyber (compromission d‘ordinateurs et smartphones, infection de parcs informatiques par ransomware). Un process avec plusieurs avantages :

  • déploiement sur site en quelques heures grâce à une infrastructure légère et mobil
  • retour à la normale en quelques jours
  • préservation des éléments de preuve pour réparation du préjudice subi (expertise assurance, poursuites judiciaires)

L’appel d’urgence nouvelle génération

Deveryware propose GHALE, la plateforme qui révolutionne l’appel d’urgence et offre une meilleure connectivité entre les applications mobiles d’urgence et les centres de traitement des appels d’urgence. Grâce au développement d’un nouveau standard européen (PEMEA - Pan-European Mobile Emergency Application), GHALE permet :

  • d’utiliser son application mobile d’urgence lors des déplacements en Europe
  • des communications multilingues et multimédias avec les centres de traitement des appels d’urgence : envoi de position, échange de photos, vidéos, tchat
  • visio adaptée pour les sourds ou malentendants

GHALE/PEMEA est en déploiement dans toute l’Europe :

  • Espagne : application My112 (Telefónica – 1 million d’utilisateurs), régions de Murcie, Andalousie et Estrémadure
  • Finlande : janvier 2021, l’Agence finlandaise de traitement des appels d’urgence a rejoint PEMEA
  • Roumanie : partenariat avec ATOS et ORANGE pour déploiement en cours
  • Slovénie : appel d’offre du Ministère de l’Intérieur slovène URSZR remporté en 2021 avec Telekom Slovenija

Télécharger le communiqué de presse

Le groupe Deveryware à Milipol

Stand Deveryware : 5N 130

Stand Tracip (démo et test en live de matériel d’investigation numérique) : 5R 122

Découvrez notre page internet dédiée : https://deveryware.com/milipol-2021/

A propos de Deveryware

Créé en 2003, Deveryware est leader des technologies d’investigation et des services pour la sécurité globale, engagé à servir la sécurité des Etats, des entreprises et des populations par des technologies numériques innovantes et des solutions à haute valeur ajoutée.
Les solutions du groupe permettent d’accélérer les enquêtes, analyser les preuves, sécuriser face aux risques et gérer les crises. L’offre du groupe Deveryware avec ses filiales OAK Branch, TRACIP et Crisotech couvre ainsi l’investigation judiciaire et numérique, les plateformes de géolocalisation en temps réel, la cybersécurité, la lutte contre la fraude, la gestion de crise et les communications d’urgence.
Avec un chiffre d’affaires de 37 M€ en 2020 (en progression de plus de 600 % en 10 ans) et 140 collaborateurs, le groupe est présent en Europe, Afrique, Amérique du Nord et du Sud. Il accorde une importance significative à la Recherche & Développement et y investit 10% de son chiffre d’affaires.
Reconnu par ses pairs, le groupe est ainsi Champion 2020 du Pôle Systematic Paris-Region, classé dans le Top 250 des éditeurs de logiciels français (Tech’In France, Syntec Numérique et EY), le Truffle 100, palmarès des éditeurs de logiciels français (Truffle Capital, Teknowlogy | CXP-PAC), le palmarès des 500 champions de la croissance 2021 (Les Echos, Statista), Crisotech est médaillée d’Or des Trophées de la Sécurité 2021 (catégorie co-construction d’un service entre un grand groupe et une PME) et TRACIP est labellisée « Expert Cyber » (label cybermalveillance.gouv.fr).

Pour en savoir plus sur Deveryware : https://deveryware.com/

Contact Presse

Deveryware, 43, rue Taitbout - 75 009 PARIS

Frédéric Halbrey – frederic.halbrey@deveryware.com - Tél. +33 1 82 83 40 15 

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur