CP Cyalume Technologies

Cyalume présente CyPouch, nouveau porte-Cyalume tactique à l’occasion de Milipol Paris 2019

13 novembre 2019 - A l’occasion du prochain salon Milipol à Paris du 19 au 22 Novembre 2019, Cyalume présentera son nouvel accessoire pour bâtons lumineux Cyalume : le porte-Cyalume tactique CYPOUCH.

Utilisées par les forces armées et les forces de l’ordre du monde entier, les solutions Cyalume® permettent de marquer, signaler et identifier dans les situations les plus dangereuses comme les opérations de combat ou les catastrophes naturelles. Acteur incontournable de l’éclairage tactique et de sécurité pour les forces armées, Cyalume® offre une large gamme de produits lumineux de différentes couleurs, formes et tailles activables par pression ou torsion et procurant une lumière d’une durée de 5 min à 24 heures. Des produits réfléchissants et photoluminescents viennent compléter cette gamme.

Les bâtons lumineux Cyalume sont photosensibles : une exposition prolongée à la lumière abaisse leurs performances et diminue l’efficacité du bâton une fois activé. Afin de répondre au volet opérationnel du marquage par bâtons lumineux tout en préservant les performances avant leur activation par son utilisateur, Cyalume a mis au point la poche tactique CyPouch.

Les utilisateurs de bâtons lumineux Cyalume ont besoin de préparer leur matériel avant d’accomplir une mission. Ainsi, les emballages individuels de sticks lumineux 15 cm ou 10 cm sont au préalable ôtés et fixés en grappe au ceinturon ou insérés dans leur étui formé par CyPouch.
Ils peuvent également être positionnés dans des pontets élastiques pour gagner en efficacité sur le terrain (mise en oeuvre plus rapide et discrète). Cette poche permet le transport tactique des bâtons en grappe ou en étui.

CyPouch est une poche compacte, ambidextre, rechargeable. Elle a été conçue pour un usage ganté.
Elle est dotée d’une fixation MOLLE permettant l’attache à la ceinture par exemple. Sa mise en oeuvre est rapide et discrète et permet de préserver la performance des bâtons Cyalume.
Disponible en 5 coloris : Coyote / Multicam / Vert OTAN / Noir / Bleu nuit, CyPouch est doté de deux fermetures éclair YKK® jauge 10 et d’un oeillet d’évacuation d’eau.

Le porte-Cyalume CyPouch est également pourvu de 3 anneaux métalliques réutilisables permettant d’accrocher les Cyalume en grappe ainsi que de pontets élastiques intérieurs et extérieurs pour emporter d’autres bâtons.
D’une capacité de +/- 20 bâtons* CyPouch peut accueillir des bâtons de 10cm et 15cm. (*selon la taille choisie des bâtons, Exemple d’agencement : Intérieur: 5 bâtons 15cm + 9 bâtons 10cm; Extérieur: 6 bâtons).

Le principe de fonctionnement de CyPouch est simple et efficace et s’adapte à son utilisateur ! Cette poche tactique peut aussi bien être utilisée en configuration « Grappe de Cyalume » qu’en configuration « Étui à Cyalume ».

• En configuration « Grappe », la CyPouch est ouverte. La préparation de la grappe se réalise en choisissant la taille et les couleurs de bâtons (visibles/IR) et en les rangeant grâce aux anneaux métalliques et pontets élastiques.
    En opération, la poche est dépliée en tirant la languette supérieure de CyPouch qui s’ouvre grâce aux deux fermetures éclair : la grappe est alors mise en place. Pour libérer un bâton de sa fixation, il suffit de saisir fermement le bâton lumineux puis tirer vers le bas. Il reste plus qu’à l’activer manuellement. A noter que toutes ces opérations peuvent être réalisées d’une seule main gantée.
  • En configuration « Étui », la CyPouch n’est ouverte que sur la partie supérieure de façon à venir loger les Cyalume comme dans un fourreau. Pour préparer la poche, on vient y insérer ses bâtons Cyalume ainsi que sur les pontets élastiques.

CyPouch s’avère être un nouvel accessoire pratique et fiable qui permet d’emporter 20 Cyalume en préservant leur performance et leur efficacité.

>>> Télécharger le communiqué de presse

A propos de Cyalume Technologies SAS

Filiale du groupe Cyalume, Cyalume Technologies SAS fabrique et distribue des lumières tactiques visibles et infrarouges en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient. Les éclairages chimioluminescents Cyalume® produisent une lumière instantanée, autonome et sans besoin de maintenance. Les produits Cyalume®, développés en étroite relation avec l’armée américaine sont historiquement destinés aux forces de l’OTAN. Cyalume reste le seul fabricant homologué par l’OTAN pour la fourniture de bâtons lumineux.
Cyalume Technologies SAS est implantée en France à Aix en Provence.

Géraldine Bello
gbello@cyalume.com