CP Bertin IT Protection digitale

Bertin IT - Protection dans l'espace digital et cyber

10 novembre 2019 - Bertin IT est un éditeur de solutions logicielles dédiées à la sécurité des systèmes d’information et au traitement avancé de données numériques et vocales. Son offre en Cybersécurité et Cyber Intelligence s’appuie sur plus de 15 ans de collaboration avec le Ministère des Armées sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée et de renseignement d’origine source ouverte.

Dotée de propriétés de cloisonnement et de filtrage, sa passerelle de sécurisation des échanges entre réseaux de domaines opérationnels différents est un outil de mise en conformité des OIV (Organismes d’Importance Vitale) et OSE (Opérateurs de Services Essentiels) au regard de la Loi de Programmation Militaire et de la directive NIS (Network and Information System Security). Ses plateformes de cyber intelligence sont utilisées par de nombreux organismes étatiques et de grandes entreprises à des fins d’anticipation des menaces et d’investigation. Sa large gamme de solutions logicielles spécialisées en Cyber Intelligence et Cyber Sécurité permet d’assurer la protection à 360° de toute structure évènementielle dans l’espace digital et cyber.

Protection des Systèmes d’Information Sensibles

Cross Domain Solution (CDS), CrossinG® permet de contrôler et sécuriser l’interconnexion entre réseaux de différents niveaux de sensibilité. Alternative à une ségrégation du type « airgap », CrossinG est une appliance de sécurité intégrée mono ou bi-directionnelle performante et ergonomique. Ses propriétés de vérification, de filtrage et de cloisonnement fort garantissent l'intégrité et la confidentialité des échanges dans les environnements critiques.

Améliorer la vigilance dans l’espace cyber

Avec AMI EI®, MediaCentric® et MediaSpeech®, Bertin IT propose une gamme complète de produits pour la surveillance et l’analyse approfondies des gisements d’information Cyber tels les sources ouvertes issues du Web, des réseaux sociaux, des médias ainsi que les canaux d’interaction interpersonnels.

Mise en place d’une veille stratégique dans une démarche collaborative

Grâce à une collecte orientée 24/7 sur des millions de sources Web et presse multilingues et multimédia et des fonctions analytiques avancées, AMI EI permet de constituer une vue informationnelle globale pour l’aide à la décision dans les champs géopolitiques et stratégiques. Les fonctions de diffusion personnalisées et de partage collaboratif permettent un emploi de la solution au sein de grandes organisations.

Identifier et anticiper les menaces ciblant les États et les organisations

Plateforme de cyber intelligence, MediaCentric® permet de scruter en permanence l’environnement digital pour identifier les éléments à risques susceptibles de peser sur les organisations et les personnes. MediaCentric® extrait des informations pertinentes utiles à l’intelligence globale au service de la Sécurité Intérieure, l’investigation numérique, la gestion de crise et la protection des infrastructures critiques.

Gérer et analyser les interactions vocales

Puissant moteur de reconnaissance vocale, MediaSpeech® permet une analyse approfondie des contenus audio et vidéo. Il facilite l’interaction vocale avec les applications (saisie, chat, traduction speech to speech). Grâce à la détection de mots, d’expressions clés et à l'identification des langues et des locuteurs, il fournit également des alertes sur les contenus liés à des cibles, des éléments à risque à des fins légales et stratégiques.

>>> Télécharger le communiqué de presse

A propos du Groupe CNIM et de ses filiales (CNIM Air Space, Bertin Technologies, Bertin IT, Exensor)

Fondé en 1856, le Groupe CNIM est un équipementier et systémier industriel français de dimension internationale. Le Groupe, au service des grandes entreprises privées, des acteurs publics, et des États, intervient plus particulièrement dans les secteurs de la Défense et des Hautes technologies. L’innovation technologique est au coeur des équipements et services conçus et réalisés par le Groupe. Ils contribuent à la sécurité des installations et infrastructures sensibles, à la protection des personnes et des Etats. Coté à Euronext Paris, le Groupe s’appuie sur un actionnariat familial stable et majoritaire, engagé dans son développement. CNIM emploie plus de 2600 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2018 de 690 millions d’euros, dont 62% sont réalisés à l’export.

Partenaire industriel majeur pour la communauté de la Défense et de la Sécurité, CNIM apporte depuis 1856 son soutien aux Forces Armées. Ses équipements et solutions robustes, éprouvés et à la pointe de la technologie, répondent aux enjeux souverains des entreprises et des Etats : depuis la projection terrestre et maritime des forces, jusqu’à la protection des personnes et infrastructures critiques dans tous les environnements.

cnim.com

CNIM AIR SPACE, anciennement Airstar Aerospace, a rejoint le Groupe CNIM en mars 2019. CNIM Air Space conçoit et produit des ballons captifs, des ballons stratosphériques, des dirigeables, des protections thermiques pour satellites et réalise des projets sur-mesure pour ses clients. Ses aérostats s’adressent tout particulièrement aux marchés de la Défense et de la Sécurité, afin de servir de plateforme aérienne pour des charges utiles qui réaliseront des missions de surveillance et de communication de moyennes et de longues durées.
CNIM Air Space s’appuie sur une expérience de près de 50 ans dans l’assemblage de matériaux souples de haute performance, notamment acquise lors de projets au profit des grands donneurs d’ordre de la défense, de la sécurité et du spatial.

cnim-air-space.com (anciennement airstar.aero)

BERTIN TECHNOLOGIES, société du groupe CNIM, s’appuie sur sa longue expérience d’innovation pour développer, produire et commercialiser dans le monde entier des systèmes et des instruments innovants. Son activité internationale dédiée aux marchés de la Défense, de la Sécurité et de la Sûreté se structure autour de deux activités majeures :

  • Le développement et la fourniture de solutions d’instrumentation de premier plan pour la surveillance et protection des hommes et des infrastructures : Bertin développe et fournit des solutions complètes de détection des menaces Nucléaires, Radiologiques, Biologiques et Chimiques (NRBC) ainsi que des équipements et systèmes optroniques de haute performance. Suite à l’acquisition de la société Exensor, l'un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de capteurs déposés au sol ou UGS (Unattended Ground Sensors), Bertin propose désormais des solutions complémentaires de surveillance en réseau. Les produits de Bertin et Exensor sont opérationnels et utilisés dans un grand nombre d'applications de sécurité terrestre et militaire dans le monde entier.
    bertin-instruments.com | exensor.com
  • L’édition et intégration de solutions logicielles dédiées à la sécurité des systèmes d’information et au traitement avancé de données numériques et vocales. S’appuyant sur 15 ans de collaboration avec la DGA sur des problématiques de cloisonnement de l’information classifiée, ainsi qu’avec différentes agences gouvernementales de Défense & Sécurité, Bertin IT propose une offre unique en cybersécurité, couvrant à la fois la défense en profondeur des systèmes d’information sensibles et l’anticipation des menaces, la détection de fuites de données ou encore d’activités frauduleuses. Ses plateformes de cyber intelligence sont utilisées par plusieurs entités de renseignement. A travers son offre en cyber threat intelligence, Bertin IT met ses experts analystes et ses technologies d’investigation au service des grands comptes privés et publics pour sonder leur niveau d’exposition au risque cyber et identifier tout type de menaces pouvant les affecter.
    bertin-it.com

Contacts Presse

Stéphanie AUDONNET
Directrice Marketing et Communication, Bertin IT
Phone: +33(0) 139 306 058
stephanie.audonnet@bertin.fr

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur