CP Exposant Cerbair 2021

Cerbair et Keas annoncent un partenariat stratégique majeur

Avec l’ambition de devenir un acteur incontournable de la lutte anti-drone, CERBAIR et KEAS annoncent un partenariat stratégique global pour conquérir un marché hyper compétitif.

Plusieurs succès antérieurs ont posé les fondations de cette alliance :

  • Projet CECLANT, l’expérimentation de solutions embarquées sur les navires de surface de la Marine Nationale.
  • Marché de lutte anti-drone de l’Administration Pénitentiaire en France,
  • Participation à SKY WARDEN, le regroupement imaginé et développé par MBDA des sept experts de la lutte anti-drone.

Ce partenariat permet à CERBAIR de robustifier son offre avec des solutions de neutralisation dernière génération (analogique, digitale, fixe, mobile) fournies par KEAS.

  • MEDUSA

Au travers des solutions HYDRA et MEDUSA, les ingénieurs de CERBAIR et KEAS prouvent une parfaite intégration et la garantie d’une réponse fiable face à la menace des drones utilisés à des fins malveillantes, qu’elle se manifeste sous la forme d’attaques, de livraisons de stupéfiants, d’espionnage ou de risques de collision.

Le partenariat exploitera les atouts naturels des deux sociétés. A l’instar de CERBAIR qui entretient un réseau de plus d’une centaine de distributeurs dans le monde, KEAS dispose d’un maillage de relais en Europe, Moyen-Orient et Pacifique… à même d’être des ambassadeurs et leviers de croissance. La distribution est la pierre angulaire de cet accord entre la société montrougienne et son alter ego grenoblois.

Le partenariat prévoit également, une mutualisation des moyens humains, commerciaux et organisationnels au profit d’une stratégie de conquête de marchés nationaux et internationaux clairement identifiés. En d’autres termes, les deux sociétés vont harmoniser leurs roadmaps techniques dans une logique de co-construction d’un leader CUAS (counter-unmanned aerial systems) avec une approche de guerre électronique.
CERBAIR et KEAS, aux ambitions fortes, sont convaincues que ce partenariat stratégique est fondateur pour l’avenir de la lutte anti-drone LAD « Made in France ».

A ce titre, Lucas Le Bell, co-fondateur et CEO de CERBAIR, rappelle que « plus que n’importe quel événement, la crise du COVID a mis en exergue la nécessaire souveraineté française/européenne. Notre secteur de la défense et de la sécurité publique n’y échappe pas. S’allier avec un champion du brouillage français aux solides références permet de rendre notre offre beaucoup plus crédible pour les acteurs institutionnels aux cahiers des charges très strict en la matière, mais également pour des clients étrangers peu enclins à s’équiper dans des pays trop marqués ».

De son côté, David Morio, Président de KEAS, précise « c’est une étape fondatrice pour nos deux entreprises et nous sommes enthousiastes à l’idée d’apporter à ce partenariat toute la légitimité de KEAS sur le marché de la lutte anti-drones en matière de brouillage radiofréquence ».

CERBAIR et KEAS exposent conjointement sur le stand 5F106 à Milipol et reconduiront l’expérience pour le prochain Eurosatory en juin 2022.

Télécharger le communiqué de presse

A propos de CERBAIR

Concepteur de solutions permettant de détecter, localiser les drones malveillants depuis 2015, CERBAIR place l’analyse du spectre radiofréquence (RF) au coeur de ses systèmes. CERBAIR a gagné la confiance d’acteurs majeurs corporate et institutionnels comme le Ministère des Armées et de l’Intérieur, et a récemment collaboré avec l’unité d’élite de la police française lors du G7 à Biarritz. Distinguée par l’EIT Digital comme l’une des “scale-ups” les plus innovantes et les plus prometteuses, CERBAIR a remporté le 1er prix dans la catégorie “Digital Cities” de l’incubateur européen. CERBAIR a récemment été intégré dans le projet JEY-CUAS avec 38 autres spécialistes de la lutte anti-drone européenne.

Contact Presse

Philippe Rouin
philippe.rouin@cerbair.com
33.7.56.27.11.72
Pour plus d’informations: https://www.cerbair.com/ 
Suivez-nous sur Twitter : (@cerbair) - LinkedIn

A propos de KEAS

Créée en 1980, KEAS (filiale du groupe Telio) est un acteur français important dans les mondes de la Sécurisation des Communications et des Systèmes Automates Complexes de Sécurité. Spécialisée depuis 2005 dans la conception, la fabrication et la vente de systèmes de Détection et de Brouillage des Communications, KEAS a installé depuis, quelques milliers de systèmes en France, à l’étranger et adresse les marchés civils et militaires. Forte de cette expérience, elle se place en tête du marché du brouillage civil en Europe.

Contact Presse

Amanda Etheridge
ama.etheridge.ext@tel.io
33.6.66.11.26.56
Pour plus d’informations: https://keas-group.com/
Suivez-nous sur LinkedIn

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur