GIE Milipol

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Milipol Paris est l’événement mondial de la sécurité intérieure des États. La 20ème édition se déroulera du 21 au 24 novembre 2017 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. En 2015, le salon a rassemblé 949 exposants de 55 pays, 24 056 visiteurs provenant de 143 pays et 115 délégations officielles de 77 pays.

Logo de la marque Milipol

La marque Milipol est la propriété d’un groupement d'entreprises, comprenant CIVI.POL Conseil, COFREXPORT, PROTECOP, THALES et VISIOM.

Le président directeur général de CIVI.POL, Mr. Le Préfet Pierre de Bousquet est président des salons Milipol et du groupement d'intérêt économique Milipol.

CIVI.POL est la société de conseil et de service du ministère de l'intérieur français. CIVI.POL intervient régulièrement dans le cadre de projets internationaux de grande envergure pour des missions d’audit, de conseil, d’assistance technique et de formation.
CIVI.POL travaille également en partenariat avec les acteurs de son environnement et est membre de réseaux professionnels tel que le Conseil des industries de confiance et de sécurité (CICS), le Groupement des industries françaises de Défense terrestre et aéroterrestre (GICAT) et Syntec Ingénierie.

COFREXPORT, expert de la sécurité d’état, anticipe les risques par un savoir-faire inégalé et propose des solutions d’avant-garde pour permettre aux Services de Sécurité des Etats de lutter efficacement contre ces organisations terroristes ou criminelles.

PROTECOP se positionne comme le leader incontournable de la protection tant en maintien de l’ordre qu’en balistique. PROTECOP équipe aujourd’hui l’ensemble des forces d’intervention française, Gendarmerie, Police, Armée, Administration Pénitentiaire. PROTECOP est présent partout dans le monde, dans plus de 60 pays, partout où l’exigence des situations de terrain demande le plus haut niveau de protection.

THALES, l’intelligence collective pour un monde plus sûr ! Thales sert cinq grands secteurs essentiels pour le développement de nos sociétés : Aéronautique, Espace, Transport terrestre, Sécurité, Défense. L’expertise de 62 000 collaborateurs et la présence opérationnelle dans 56 pays font de Thales un acteur clé de la sécurité des citoyens, des infrastructures et des États.

VISIOM, société au capital français leader dans le secteur du contrôle de sûreté de bagages, distribue une gamme étendue de solutions technologiques répondant aux besoins globaux de ses Clients en France et à l’Export.
VISIOM se positionne en partenaire pérenne dans les secteurs d’activité exigeants que sont ceux des transports aériens, maritimes et terrestres ainsi que pour l’équipement de sites publics et privés.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur