Bilan Milipol Paris 2021

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

La 21ème édition de Milipol Paris, l'événement mondial de la sécurité intérieure des États, s'est déroulée du 19 au 22 octobre 2021 au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

 

Bilan du salon

Milipol Paris 2021 a fermé ses portes après 4 jours de rencontres et d'échanges entre tous les professionnels de la sécurité. Le salon a connu un grand succès malgré les restrictions sanitaires internationales, confirmant ainsi le dynamisme du secteur et confortant l'événement comme le rendez-vous incontournable de la sécurité intérieure des États !

  • 800 exposants, soit 55% d'exposants hors France
  • 22 000 visiteurs de 138 pays, soit 39% de visiteurs hors France.
  • 100 délégations officielles de 60 pays. 

Télécharger la plaquette bilan 2021

 

Les événements marquants

  • L’inauguration officielle du salon par Monsieur Gérard DARMANIN, Ministre de l'Intérieur,  
  • 20 conférences et tables rondes  avec pour fil conducteur "Les enjeux internationaux pour la sécurité intérieure des États". 71 intervenants ont pris la parole devant 788 participants pour couvrir, suite à la conférence inaugurale, les thématiques suivantes : la sécurité des grands évènements, l'antiterrorisme, la souveraineté numérique nationale et européenne, et enfin le changement climatique et la gouvernance de la sécurité.
  • Les Milipol Innovation Awards récompensant les sociétés les plus innovantes du secteur dans 5 catégories spécifiques : Gestion de crise, Cybersécurité, Drone & anti-drone - robotique, Équipements individuels, Sécurité des grands événements.
  • La zone "Innovation & Research stage" permettant aux startups d'exposer leurs innovations sur leur stand et via un pitch de quelques minutes.
  • Des zones d'exposition spécifiques avec le Village Découverte et la Zone Forensics

   

Daily news

Pour plus d’informations sur Milipol Paris 2021, téléchargez les Daily News du salon :


Milipol Paris 2021
#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur