Bilan Milipol Paris 2015

Publié le par Fabrice Donnadieu - mis à jour le

La 19ème édition de Milipol Paris a rassemblé durant 4 jours tous les professionnels de la sécurité intérieure des États au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte.

Bilan du salon

Exposants, visiteurs, délégations officielles, institutionnels, journalistes, partenaires... Tous les professionnels de la sécurité intérieure étaient au rendez-vous de cette édition 2015 malgré le contexte tragique de la capitale française (Télécharger la plaquette bilan 2015).

Chiffres clés 2015

 

Des événements marquants

  • L’inauguration officielle du salon par Thierry Delville, Délégué aux industries de sécurité, Ministère de l’Intérieur et du Préfet Rémi Thuau, Président de Milipol Paris.
  • Le cycle de conférences thématiques couvrant les sujets suivants : Lutte anti-terrorisme / Sécurité dans la ville / Cybersécurité / Equipement et innovation / Risques majeurs.
  • Le Start-up Challenge qui a récompensé la solution cyber la plus innovante en matière de lutte contre la criminalité. La 1ère édition a été remportée par Seolane Innovation et son innovation "DRONE'INT".
  • La conférence de presse sur le lancement du « Concours Mondial d'Innovation » présentée par Anne Lauvergeon et des membres de la Commission Innovation 2030, introduisant la nouvelle ambition stratégique : « la sécurité collective et la protection contre les actions malveillantes ».
  • La conférence de presse du CoFIS qui a dévoilé les résultats d'une étude sur le marché français de la sécurité.
  • Les 25 démonstrations exposants et les 11 ateliers exposants.
  • Les 16 talk-shows organisés par le Haut Comité Français pour la Défense Civile (HDFDC).
  • Le Village Découverte et l’Espace rencontres d’affaires internationales

 

Daily news

Pour plus d’informations sur Milipol Paris 2015, téléchargez les Daily News du salon :

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur