Interview FIDUCIAL

En 2012, FIDUCIAL a créé sa branche Sécurité Privée pour devenir aujourd'hui un acteur majeur du marché national.

Avec près de 9 500 agents et plus de 13 000 sites gérés ou surveillés, FIDUCIAL Sécurité, acteur 100% français, se positionne parmi les 3 premiers acteurs de la sécurité humaine avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 375 M€

1) Pouvez-vous décrire votre entreprise ainsi que les services/produits/solutions que vous présenterez lors de Milipol Paris 2021 ?

En 2012, FIDUCIAL a créé sa branche Sécurité Privée pour devenir aujourd'hui un acteur majeur du marché national.
Avec près de 9 500 agents et plus de 13 000 sites gérés ou surveillés, FIDUCIAL Sécurité, acteur 100% français, se positionne parmi les 3 premiers acteurs de la sécurité humaine avec un chiffre d'affaires qui avoisine les 375 M€. Ses clients peuvent compter sur une proximité forte avec ses équipes expertes métier.
L’activité de FIDUCIAL Sécurité se compose de 7 pôles : surveillance humaine, sûreté renforcée, audit et conseils, installation et maintenance des systèmes technologiques, télé-vidéosurveillance, accueil & services aux entreprises et organisme de formation.
FIDUCIAL Sécurité élabore et met en œuvre des solutions de sécurité fondées sur ses capacités d'expertise afin de répondre aux risques spécifiques de chacun de ses clients : exigeants : sites industriels, points d’importance vitale, immeubles de grande hauteur, établissements recevant du public, sites Défense et bâtiments tertiaires.
Chaque risque est traité en proposant une combinaison de prestations appropriée et efficace.

2) A votre avis, quelles sont les tendances actuelles qui offrent des opportunités à votre entreprise ?

Les tendances actuelles sont liées aux risques et menaces qui pèsent sur nous. Aujourd’hui nous sommes confrontés à des menaces protéiformes comme le terrorisme, les cybers attaques, les risques sanitaires sans oublier la menace sociale et son déferlement de violences.
Il n’y a donc pas une seule tendance mais une multitude à prendre à compte. Fiducial Sécurité de part sa taille et sa raison d’être, propose une offre globale à 360 ° pour optimiser (opérationnelle et financière) le dispositif sécurité- sûreté et se positionne comme un conseiller expert auprès du client. N’oublions pas que la sûreté doit concourir à la performance de l’entreprise. Elle doit favoriser le bien-être et la sécurité au travail des collaborateurs.

3) Pourquoi avez-vous choisi d'exposer à Milipol Paris ? Présenterez-vous des produits/solutions innovants/nouveaux pendant Milipol Paris 2021 ?

La solution de Fiducial Sécurité est une offre globale de la sureté à 360° taillée sur mesure en fonction des différentes contraintes de nos clients. Il s’agit d’un travail collaboratif d’une importance stratégique pour nos clients. Nous ne présentons pas une unique solution mais un concept individualisé qui doit rechercher une optimisation des dispositifs et des process pour une meilleure efficacité.
Fiducial Sécurité a choisi également de se lancer dans le développement des agents de surveillance renforcée (les agents armés) car nous pensons qu’à travers ces prestations nous donnons à nos clients une liberté de manœuvre accrue pour gérer une crise de nature malveillante voire terroriste.
Ces agents, en quelque sorte augmentés, auront une formation très différentiante leur permettant non seulement de venir s’opposer à la menace pour la stopper mais également d’utiliser les nouvelles technologies actuelles pour optimiser la manœuvre globale de protection des collaborateurs et de la préservation de l’outil productif du client.

4) Quelle est l'importance de Milipol pour accroître votre business ?

Ce salon est un lieu d’échanges, de partage et de découverte. Les différentes rencontres nous permettent de mieux cerner les besoins et attentes des prospects mais également en parallèle nous permettent de maintenir une veille technologique sur de nouvelles solutions que nous pourrions intégrer dans nos offres.

5) Où comptez-vous développer votre business à l'avenir (pays ou verticales) ?

Aujourd’hui Fiducial Sécurité souhaite concentrer ses efforts sur le marché national même si nous ouvrons quelques prestations à l’international comme la protection physique de personne.
Fiducial Sécurité souhaite étendre son offre globale à ses clients. Notre volonté est de multiplier les partenariats technologiques pour être en mesure de proposer un catalogue le plus exhaustif possible de telle sorte à trouver une solution singulière à chacun de nos clients pour couvrir l’étendue de leurs risques. Nos clients doivent être accompagnés pour optimiser la convergence de ces nouvelles technologies avec les prestations humaines.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur