Vainqueurs Milipol Innovation Awards

Vainqueurs Milipol Innovation Awards

Découvrez les lauréats des Milipol Innovation Awards 2017 ! Ce concours a récompensé les exposants les plus innovants du secteur dans 5 catégories : Cybersécurité / Sécurité des villes intelligentes / Drone et anti-drone, robotique / Equipements individuels, protection des primo-intervenants / Gestion de crise. 

Gestion de crise

Fire Suppression Systems, finaliste des Milipol Innovation Awards 2017

  
FIRE SUPPRESSION SYSTEMS
FSS50 - Premier extincteur au monde facile à manipuler
Stand 6 B 014
France
   

Description : Le FSS50 est le premier extincteur au monde qui soit facile à manipuler. Ses caractéristiques sont exceptionnelles : il neutralise tous les départs de feu, quelle que soit leur classe (A, B, C, E et F) ; il présente une autonomie de 50 secondes (contre 26 secondes pour un extincteur de 9 kg) ; il mesure 27 cm de longueur pour 3,5 cm de diamètre et pèse 220 g ; sa durée de vie est illimitée, sans entretien ni révision ; il est éco-compatible et ne laisse aucun résidu ; il est conforme à la norme CE.
   

Cybersécurité

Brainchip SAS, finaliste des Milipol Innovation Awards 2017
 
BRAINCHIP SAS
BrainChip Accelerator, une carte pour le calcul neuromorphique
Stand 6 A 062
France

   

Description : BrainChip met sur le marché la toute première carte d’accélération du calcul neuromorphique. Cette carte PCI-Express met en œuvre des réseaux neuronaux à impulsions (SNN) qui fonctionnent réellement comme un cerveau. Cela représente un jalon important dans le développement de la neuroinformatique et pour l’avenir de l’intelligence artificielle. Associée au logiciel BrainChip Studio, cette carte, qui a remporté le titre de « nouveau produit de l’année » de Security Today Magazine dans la catégorie analyse vidéo, est capable d’apprentissage à partir d’un seul motif de 20x20 pixels. Elle fonctionne avec des images faiblement éclairées, à basse résolution, avec du bruit et traite jusqu’à 16 canaux vidéo simultanément, ce qui lui permet d’aider les agences de renseignement à traiter des masses d’images et de vidéos.
    

Drone et anti-drone, robotique

HGH Infrared Systems, finaliste des Milipol Innovation Awards 2017
    
HGH INFRARED SYSTEMS
Option V-LRF pour SPYNEL
Stand 6 G 218
France
   

Description : L’innovation V-LRF destinée au Spynel-S et au Spynel-X de HGH vise à faciliter la phase d’identification des menaces repérées par le système de détection panoramique Spynel. L’utilisateur peut en effet utiliser un zoom optique continu x30 grâce à la détection dans le spectre visible en résolution full HD, afin de garder un œil sur la menace et de reconnaître les objets les plus petits. L’autre option est un télémètre laser sans danger pour les yeux, dont la mission est de fournir des données précises de distance et d’emplacement de la menace, sur terre, en mer ou dans les airs.
    

Équipements individuels / Protection des primo-intervenants

Bertin Instruments, finaliste des Milipol Innovation Awards 2017
    
BERTIN INSTRUMENTS
FusionSight - Monoculaire portable 
Stand 6 R 089
France
    

Description : FusionSight® est le premier monoculaire portable au monde qui combine un capteur thermique avec un capteur couleur dans le spectre visible à faible luminosité, les deux pouvant être utilisés séparément ou ensemble, par une fusion numérique des images.
    

Sécurité des villes intelligentes

Air-Lynx, finaliste des Milipol Innovation Awards 2017
   
AIR-LYNX
Air-Lynx Manpack ALM 17000 - Réseau radio LTE 4G portatif
Stand H 218
France
   

Description : Afin de résoudre les problèmes de communication dans les opérations tactiques et essentielles aux missions, l’entreprise française AIR-LYNX propose son ALM 17000 ManPack. Il s’agit du premier réseau radio LTE 4G portatif du marché qui soit aussi compact, léger et rapide à mettre en place. Tout ce qui est nécessaire à l’utilisation du réseau se trouve dans une seule boîte. En moins de deux minutes, les utilisateurs peuvent créer une solution réseau LTE 4G qui fournit une connexion de données haut débit et un accès à la voix, à la vidéo et à la conversation par bouton-poussoir, n’importe où, n’importe quand. Idéal pour les réseaux militaires, de sûreté, de sécurité publique et de premiers secours.

     

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur