Formations INHESJ

Les formations de l'INHESJ : focus cybersécurité

L’INHESJ, établissement placé auprès du Premier ministre et situé à l’Ecole Militaire, propose une gamme étendue de formations, au profit des acteurs publics et privés de la sécurité, de la justice et du monde économique. Il reste encore quelques jours pour s'inscrire à la session Cybersécurité.

Session cybersécurité

Le cyberespace est entré, avec les Livres blancs de la défense et de la sécurité nationale de 2008 et de 2013, dans le champ de la sécurité nationale. Il est devenu un terrain de confrontations entre Etats et un espace dans lequel se développe l’espionnage scientifique, économique et commercial. La généralisation de la cybercriminalité et les possibilités de sabotage de services nécessaires au bon fonctionnement des Etats et des entreprises sont devenues des menaces majeures.

Conscients de ces enjeux majeurs pour la sécurité, la justice et les libertés publiques, l’INHESJ et l'IHEDN ont, avec l’ensemble de leurs partenaires, décidé de proposer une formation inédite de haut niveau à l’attention des cadres dirigeants des secteurs privé et public.

Les inscriptions pour la session nationale 2018/2019 sont ouvertes jusqu'au 15 juin 2018.

Autres sessions

Acquérir une solide culture en matière de sécurité et de justice, analyser des situations de crise et adopter les bons réflexes, mettre en place une politique d’intelligence économique au sein des organisations, etc. Les trois sessions de formation de l’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice (INHESJ) permettent de préparer les cadres des secteurs publics et privés à l’exercice de leurs responsabilités.

Les prochaines sessions nationales « Sécurité et Justice », « Protection des entreprises et intelligence économique » et « Management stratégique de la crise » auront lieu de septembre 2018 à juin 2019. Ces formations sont composées de séminaires d’une durée de 4 jours par mois,  de déplacements sur le terrain, de mises en situation pratiques, de voyages d’étude, etc.

Les formations « Protection des entreprises et intelligence économique » et « Management stratégique de la crise » délivrent un titre de niveau 1 (équivalent bac+5) inscrit au répertoire national de la certification professionnelle (RNCP). Elles seront éligibles au CPF (Compte personnel de formation) dans les toutes prochaines semaines.

L’Institut national des hautes études de la sécurité et de la justice est par ailleurs agrémenté par le ministère de l’Intérieur pour dispenser de la formation aux élus locaux, conformément au code général des collectivités territoriales. L’ensemble des formations de l’INHESJ est référencé dans Datadock.

Inscriptions aux formations de l’INHESJ ouvertes jusqu’au 29 juin

Plus d'informations sur ces trois formations

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur