Programme Horizon 2020

Le Programme Horizon 2020 à l'honneur

Le programme européen de recherche en matière de sécurité (PERS) poursuit l'objectif de garantir la sécurité des citoyens européens en favorisant la collaboration des états membres de l'UE contre les menaces terroristes, la criminalité organisée et la cybercriminalité. Milipol Paris 2017 dédie plusieurs conférences à ce Programme Horizon 2020.

L'édition 2018-2020 du programme européen de recherche et d'innovation Horizon 2020 Sécurité sera présentée le mardi 21 novembre à 15h lors d'une conférence présentée par Armand Nachef, Coordinateur du Point de Contact National Sécurité – France, Horizon 2020.

Une session de pitchs se tiendra également sur le salon le 22 novembre à partir de 11h30, et permettra à tous ceux qui souhaitent participer de présenter leurs idées de projets ou les compétences de leurs organismes.

Programme Européen de Recherche en matière de Sécurité

Les objectifs ?

Le PERS doit répondre aux besoins précis des utilisateurs finaux (police, gendarmerie, protection civile, opérateurs public et privés de réseaux et infrastructures critiques), et soutenir la recherche et le développement de nouvelles solutions pour aider l'UE à faire face aux nouveaux risques sécuritaires.

Les objectifs du PERS :

  • Lutter contre la criminalité, le trafic illicite et le terrorisme
  • Protéger et améliorer la résilience de l'Europe face aux crises, et notamment la résilience dans les domaines des infrastructures critiques, des chaînes d'approvisionnement et des modes de transport
  • Renforcer la sécurité par la gestion des frontières
  • Améliorer la cyber sécurité
  • Assurer le respect de la vie privée et les libertés individuelles
  • Optimiser la normalisation et l'intéropérabilité des systèmes, notamment lors de gestion de crises.

Plus d'informations sur le Programme Horizon 2020 et le PERS

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur