Photo Andrew Marriott

3 questions à... Andrew MARRIOTT

Andrew Marriott est le Directeur de Milipol Asia-Pacific 2017, salon international de la sécurité intérieure des Etats pour la région Asie-Pacifique qui se déroulera à Singapour.
Découvrez les objectifs et le programme de l'événement.

Les conférences font partie intégrante de l'événement. Quel est le programme ?

Photo Andrew Marriott

Cette année, le programme des conférences s'articule autour de la thématique : "Menaces émergentes – Arguments en faveur d'une sécurité publique concertée".

Des keynotes, conférences et tables-rondes couvrant plusieurs thématiques phares permettront aux participants de s'informer durant 3 jours sur les dernières tendances et évolutions du secteur. Le premier jour sera dédié aux menaces et à leurs réponses. La seconde journée se focalisera sur la protection et la gestion de crise. Enfin la dernière journée traitera de l'innovation à la fois dans l'approche tactique et dans les équipements.

Je voudrais remercier le pPésident des conférences de Milipol Asia-Pacific 2017, Monsieur Khoo Boon, qui a identifié et attiré de nombreux intervenants de qualité, experts dans leur domaine. Parmi les speakers, plusieurs personnes qui ont été directement impliquées dans la gestion de crises récentes, comme par exemple les attaques terroristes en France ou le conflit en Syrie.

 

En tant que visiteur, qu'est-ce que je peux attendre de l'événement ?

Milipol Asia-Pacific espère accueillir près de 8 000 visiteurs et plus de 250 exposants, tous acteurs de la sécurité intérieure des Etats. Le salon reste la meilleure opportunité de pénétrer le marché de la sécurité et de développer son business dans la région Asie-Pacifique.

En plus du programme des conférences dont nous avons parlé, plusieurs conférences spécifiques seront tenues en parallèle durant l'événement : Drone Asia 2017, Securex-Asia 2017 et IED Workshop.

Enfin, des espaces au sein du salon seront dédiés à certaines activités ou thèmes particuliers, comme le pavillon "Drones & Robotique", le pavillon "Sécurité Privée" ou encore la zone de démonstrations et d'ateliers.

  

Quels sont les objectifs stratégiques de Milipol Asia-Pacific 2017?

Milipol Asia-Pacific va continuer de se développer et grandir dans les années qui viennent pour devenir l'un des événements majeurs proposant une vraie opportunité pour les visiteurs de se rencontrer, de partager et de construire des relations de confiance.
Notre but est de créer le parfait environnement pour nos participants afin qu'ils puissent réfléchir et développer les technologies et les solutions de demain, qui garantiront la protection de leurs frontières, de leurs infrastructures et de leur souveraineté nationale contre les menaces émergentes auxquelles ils devront faire face.

En rejoignant Milipol Paris et Milipol Qatar au sein du Réseau Milipol, nous souhaitons conforter notre position de plus grand événement dédié à la sécurité intérieure des Etats pour la région Asie-Pacifique. Le soutien officiel que nous avons reçu de la part du Ministère des Affaires Intérieures de Singapour et du Ministère français de l'Intérieur renforce cette nouvelle dimension acquise par le salon et par le Réseau Milipol.

En tant qu'organisateurs, nous espérons que tous nos partenaires, exposants et visiteurs tireront les meilleurs bénéfices du salon et de son visitorat de qualité, et que notre événement devienne pour eux une référence à ne manquer sous aucun prétexte !

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur