Paul Foster

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Fondateur de OnePlan.

Paul Foster, intervenant des conférences Milipol Paris 2019

Paul est un expert des opérations de gestion des foules pour les grands événements et lieux mondiaux. Il est le tuteur d’Interpol sur la gestion des foules, et forme les commandants de police or et argent du monde entier aux meilleures pratiques en matière de gestion des foules dans le cadre du projet Stadia d’Interpol. Paul conseille actuellement la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar sur les stratégies de gestion des foules et a récemment développé le concept d'opérations de gestion des foules pour Qatar 2022.

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012, Paul a supervisé la plus grande opération de gestion des foules des Jeux, le parc olympique «Last Mile», permettant à 250 000 personnes de se déplacer par jour en toute sécurité.

En 2014, il a cofondé FOAMHAND, spécialiste de la gestion du mouvement pour les grands événements. Depuis 2014, il a conseillé trois comités d'organisation des Jeux olympiques et deux Jeux du Commonwealth sur la gestion des foules.

En 2019, Paul a créé OnePlan, l'outil de planification d'événements destiné au secteur de l'événementiel. OnePlan aide les professionnels de l'événement et les fournisseurs à planifier des événements plus sûrs en utilisant des outils intuitifs de planification et de mesure de l'espace au sein d'une plate-forme cartographique mondiale. Des événements partout dans le monde sont maintenant planifiés à l’aide de la plateforme technologique innovante de OnePlan.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur