Patrice Pépin

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Directeur de la Police municipale et des affaires commerciales de la ville de Roanne.

Patrice Pépin

Patrice Pepin est actuellement responsable de la Police municipale et des affaires commerciales de la ville de Roanne (42). En charge du centre de protection urbain, il procède au développement de la vidéoprotection et des outils de gestion de la salle de commandement.

Ancien directeur adjoint de la Police municipale de Saint-Etienne (42), responsable de la coordination opérationnelle, il a contribué au développement de la vidéoprotection et de la salle de commandement de la ville de Saint-Etienne, notamment à l’occasion de l’Euro 2016 de football.

Il a également coordonné, en lien avec les partenaires institutionnels, la protection des droits pour l’UEFA lors de l’Euro 2016.

Membre de l’ANCTS, il intervient occasionnellement pour le compte de l’association ou des communes de résidence administrative sur les sujets liés à la vidéoprotection ou la gestion de crise, notamment sur le développement des applications connectées permettant une approche simplifiée de la gestion opérationnelle sur une salle de commandement.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur