Luc Manigot

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Directeur des Opérations chez Sinequa.

Luc Manigot

Précédent ses débuts en tant que stagiaire dans le traitement automatique des langues et l'intelligence artificielle en 1997 par le biais de la DGA (Délégation Générale pour l'Armement), Luc a mené trois ans de recherche en algèbre combinatoire et théorie des graphes à l'EHESS (Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales, Paris). 

Rejoignant Sinequa à ses débuts, Luc a collaboré au développement et la mise en production de la toute première version du moteur Sinequa, qui allait devenir l'une des solutions leaders sur le marché des moteurs de recherche et d'analyse cognitifs. Luc a occupé ensuite successivement les postes de Directeur Scientifique et de Directeur des Opérations transverses. Il fonde en 2017 le "Sinequa Center of Excellence", depuis lequel il supervise nombre d'activités telles que la plateforme Sinequa University, une équipe d'experts, ainsi que les départements de support client et de formation de Sinequa.

Luc est également le représentant de la société Sinequa au sein du Cluster Data Intelligence du GICAT.
Luc est diplômé d'un Master en mathématiques pures et d'un Master 2 en informatique théorique, obtenus à l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI).

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur