Hugo Rosemont

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Directeur du département Sécurité et Résilience chez ADS.

Hugo Rosemont, intervenant des conférences Milipol Paris 2019

Dr Hugo Rosemont est Directeur - Sécurité et résilience du groupe ADS, l'organisation britannique du commerce qui promeut les industries de l'aérospatiale, de la Défense, de la Sécurité et de l'Espace. À ce titre, il est secrétaire de l’alliance des principales associations et organisations professionnelles soutenant les objectifs de la sécurité nationale du Royaume-Uni : la communauté des fournisseurs de l’industrie britannique de la sécurité et de la résilience (RISC).

Avant d'occuper son poste actuel, Hugo était conseiller politique auprès du British Retail Consortium (BRC), spécialisé dans la criminalité, la sécurité et les risques, où il se concentrait principalement sur la cybersécurité.

Auparavant, il était directeur adjoint du Center for Defence Studies du département d’études de la guerre du King’s College de Londres, où il est actuellement chercheur principal invité.

Plus tôt dans sa carrière, il a occupé le poste de responsable de la sécurité auprès de l’équipe de candidature olympique de Londres 2012 et du comité d’organisation de Londres 2012 (LOCOG).

Sa thèse de doctorat, achevée en 2015, portait sur les origines, les caractéristiques et les conséquences de la participation du secteur privé à la stratégie britannique de lutte contre le terrorisme.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur