Gérard Lacroix

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Délégué Général adjoint à la sécurité du GICAT.

Gérard Lacroix

Depuis le 3 juin 2019, la délégation du GICAT (Groupement des industries Françaises de Défense et de Sécurité terrestres et aéroterrestres) compte un nouveau membre en la personne de Gérard LACROIX, nommé délégué adjoint sécurité en remplacement de Philippe GENDREAU.

Ancien de l’administration centrale et préfectorale, Gérard Lacroix connaît les processus de décision et la réalité du terrain. Il a été pendant six ans, de 2007 à 2013, sous-directeur de la sécurité du public à la Préfecture de police de Paris, en charge notamment de grands projets sous l’angle sécurité et sûreté. Il a également occupé des postes préfectoraux dans plusieurs départements : dans la Loire, de 2014 à 2019, et auparavant en Eure-et-Loir, en Seine-et-Marne, dans le Cher et le Finistère.

Alors que l’Europe est au cœur des préoccupations politiques et économiques, le nouveau délégué général adjoint en maîtrise les rouages. Formé à Saint-Cyr et diplômé l’Ecole d’Etat-major et de l’Ecole Interarmées du Renseignement et des Etudes Linguistiques (options langues russe et anglaise), il a été inspecteur agréé du désarmement et de la sécurité en Europe entre 1990 et 1992 et expert national à la commission européenne en charge des négociations d’adhésion de la Slovaquie entre 2000 et 2002, pour le chapitre « Justice et Affaires Intérieures ».

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur