François Murgadella

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Chef du Pôle "Développement des technologies de sécurité" à la SGDSN (Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale).

François Murgadella

Chef du Pôle  « Développement des Technologies de sécurité », pôle rattaché au Directeur de la protection et de la sécurité de l’Etat du Secrétariat Général de la Défense et de la Sécurité Nationale.

F. Murgadella a participé activement à la création de la filière des industries de sécurité en 2013 et il a mis en place le programme de recherche national sur la sécurité à l’Agence Nationale de la Recherche en 2006. Au plan européen, il est représentant national au comité de programme du défi sociétal « sécurité et cyber sécurité » de  Horizon 2020.

Physicien de formation, F. Murgadella a travaillé dans le développement de technologies et de filières microélectroniques et optoélectroniques pour des applications militaires ou Telecom, principalement dans le privé au sein de sociétés comme Thomson ou Alcatel. Au sein de la  Direction Générale de l’Armement,   

il a également présidé pendant trois années le réseau européen de coopération en matière de recherche et de technologie pour l’électronique de défense.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur