Eric Balastre

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Vice-Président sécurité et protection du Groupe Renault, et Président de la commission Sécurité privée du Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises (CDSE).

Eric Balastre, intervenant des conférences Milipol Paris 2019

Né le 14 janvier 1968 à Toulon (Var), Éric Balastre est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’École navale, obtenu en 1990. Il débute sa carrière au sein de la marine nationale et accède en 2001 au commandement du "commando Hubert" des commandos marine.

Éric Balastre rejoint le groupe Renault en 2004 en tant que responsable des ateliers d’une succursale, puis responsable des ventes à la direction régionale Nord. En 2009, il est nommé adjoint au chef du service qualité de l’usine Renault de Flins-sur-Seine (Yvelines).

Il rejoint la direction de la prévention et de la protection du groupe en 2013, où il est nommé directeur du déploiement opérationnel France et pays. Un poste qu’il occupait jusqu’à sa présente nomination, en novembre 2018 comme Directeur de la Prévention et de la Protection du Groupe Renault.

Eric Balastre est auditeur de la 68ème session « Politique de Défense » de l’IHEDN et membre du conseil d’administration du CDSE (Club des Directeurs de Sécurité en Entreprise).

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur