Daniel Le Coguic

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Directeur des Activités Big Data & Sécurité France et porteur projet JO2024 chez ATOS.

Daniel Le Coguic

Ancien élève du Prytanée Militaire de la Flèche,  de Sciences politiques, troisième cycle de finance et licence de droit, Daniel Le-Coguic a fait toute sa carrière chez Bull dans l’informatique, a dirigé des filiales en Europe Centrale et Orientale au moment de la chute du mur de Berlin en 1990.

Il entre au comité exécutif de Bull en 2005 en tant que vice-président, a pris la responsabilité du réseau international de Bull et de CEO de Bull Allemagne. Après 18 ans d’expatriation, il revient en France pour diriger la division produits et technologies de Bull. Enfin, il dirige la filiale de Bull France avant d’intégrer Atos lors de l’acquisition de Bull par Atos en 2014.

Aujourd’hui, Senior Vice Président Atos, il est en charge de la division Big Data et Sécurité en France et coordinateur des activités d’Atos pour Paris 2024. Il a pris la responsabilité du Programme structurant la sécurisation des grands événements et Jeux Olympiques 2024 au sein du Conseil Stratégique de Filière depuis janvier 2019.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur