Catherine Piana

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Directrice générale de la Confédération Européenne des Services de Sécurité (CoESS).

Catherine Piana, intervenante des conférences Milipol Paris 2019

Catherine Piana est la porte-parole des services européens de sécurité privée (depuis 2014) et des services de sécurité aéroportuaire et aérienne au niveau international (depuis 2016).

A un moment stratégique pour la sécurité privée, son objectif est d’accroître la visibilité de ce secteur et de démontrer sa volonté et sa capacité de contribuer à l’offre globale de sécurité, en partenariat avec les forces de l’ordre et les parties prenantes, de manière à constituer un continuum de sécurité. Elle coordonne et co-écrit le Livre Blanc de la CoESS «The Security Continuum in the New Normal”, publié lors du 6ème Sommet Européen de la Sécurité en octobre 2019. Catherine pilote la discussion sur l’optimisation et les bonnes pratiques en matière de Partenariats Public-Privé et la communication entre forces de l’ordre et les sociétés de sécurité privée.

Ses priorités en tant que Directrice Générale de la CoESS et d’ASSA-i comprennent la sécurité des transports, la menace interne, la protection des infrastructures sensibles ainsi que des espaces publics. Catherine coordonne les activités sur tous ces sujets et participe aux activités de normalisation, en tant que présidente du TC 439 « Services de Sécurité Privée » du Comité Européen de Normalisation (CEN) et de membre du Groupe de Travail 6 « Protective Security » (WG6) de l’ISO TC 292 « Security and Resilience ».

Lobbyiste professionnelle depuis 1990, Catherine a dirigé des associations professionnelles européennes depuis 1997.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur

Ministère de l'intérieur