Podcasts Milipol "SEC'quence"

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Milipol Paris lance sa série de podcasts "SEC'quence" pour comprendre comment les entreprises de sûreté et de sécurité réagissent et évoluent au regard de la situation sanitaire inédite liée à la crise du Covid-19. Ce rendez-vous hebdomadaire vous permettra d’écouter des experts qui partageront avec vous leur point de vue, les initiatives prises pendant cette période, leurs questions mais aussi leur vision du futur.

Si l’émission vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous, et retrouvez l’ensemble de nos podcasts sur notre chaine youtube !

SEC'quence 3 : Guillaume FARDE, Maître de conférence à Sciences Po

"La crise du COVID-19, un accélérateur ou un révélateur des difficultés encore présentes ?"

Découvrez le 3ème épisode de notre Podcast SEC'quence avec l'interview de Guillaume FARDE, Maître de conférence, Conseiller scientifique de la spécialité sécurité-défense de l’Ecole d’Affaires publiques de Sciences Po (qui publie un livre sur le sujet, disponible dès juillet aux éditions Hermann : Le Continuum de Sécurité Nationale - Quelles externalisations pour demain ?) :

  • Quelles sont les principales difficultés rencontrées par les acteurs privés lors de cette crise ?
  • État des lieux de la coopération public-privée : est-ce que les enseignements tirés de cette crise sanitaire pourront servir à faire avancer les choses comme ça a été le cas lors des attaques terroristes de 2015 ?
  • Livre blanc en cours de préparation au Ministère de l’Intérieur : A quelles questions devra-t-il répondre ? Quelles sont les attentes par rapport à cette feuille de route ?

  

SEC'quence 2 : Rudolphe PROUST, Directeur Sûreté du Groupe Altarea Cogedim

"Continuité et reprise d’activité"

Découvrez le 2nd épisode de notre Podcast SEC'quence avec l'interview de Rudolphe PROUST, Directeur Sûreté du Groupe Altarea Cogedim.

Le challenge face à la crise Covid-19 rend la période propice à l’innovation ! Un groupe aux multiples activités et donc aux multiples défis :

  • Quel niveau de sécurité pour les « résidences services », destinées aux seniors, pendant cette crise ?
  • La réouverture des centres commerciaux : quel bilan après 10 jours de reprise d’activité ? Dans quelles conditions s’est faite cette reprise ?
  • Un déménagement du siège social (1400 collaborateurs concernés) prévu pour le mois de juin : comment aborde-t-on cela dans cette période complexe ? quelles sont les nouvelles approches de l’utilisation des bureaux et des nouveaux modes de fonctionnement sont-ils envisagés suite à cette crise inédite ?

   

SEC'quence 1 : Stéphane VOLANT, Président du CDSE

"La crise du COVID-19, un révélateur de l’expertise en gestion de crise en entreprise"

Découvrez le 1er épisode de notre Podcast SEC'quence avec l'interview de Stéphane VOLANT, président du CDSE (Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises) :

  • Comment le CDSE a-t-il réadapté son fonctionnement pendant cette période de confinement ? et quel rôle a-t-il pu jouer auprès des entreprises ?
  • Quelles sont les initiatives qui ont le mieux fonctionnées ?
  • Qu’est ce qui a moins bien marché ?
  • Inquiétudes et questionnements sur cette sortie de crise

 

Si l’émission vous plaît n’hésitez pas à en parler autour de vous, et retrouvez l’ensemble de nos podcasts sur notre chaine youtube !

Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau podcast.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur