Patrick-Charles Darras

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Patrick-Charles Darras, Sous-directeur des équipements au service de l’achat, des équipements et de la logistique de la sécurité intérieure (SAELSI) - Ministère de l’intérieur.

Portrait Patrick-Charles Darras

M. DARRAS est entré dans la police nationale comme commissaire de police en 1977.

Il a successivement occupé des postes de terrain et d’état-major en police judiciaire, puis en sécurité publique, avant de rejoindre les services de l’administration centrale de la police en prenant la tête du centre de recherche et d’études de la logistique (CREL), chargé de concevoir et d’évaluer les équipements de la police nationale.

Il intègre le groupe des experts retenus par la Commission Européenne à la fin des années 90 pour préparer l’élargissement de l’Union Européenne aux pays de l’Europe centrale et orientale et dirige de groupe de travail chargé du renforcement des frontières extérieures de la Pologne et des Pays Baltes.

Après un séjour de 4 années en Pologne comme attaché de sécurité intérieure, il est chargé de piloter de grands projets structurants pour la police nationale (télécommunications, informatique, immobilier) et continue d’être sollicité pour des programmes internationaux et bilatéraux.

En 2013, il est choisi pour participer à la création du SAELSI au sein duquel il exerce depuis 2014 les fonctions de sous-directeur des équipements.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur