Mariane Renaux

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Présidente de la Fédération Professionnelle du Drone Civil

Portrait Mariane Renaux

Mariane Renaux a débuté sa carrière en aéronautique de défense et a évolué pendant 15 ans au sein de Dassault Aviation. A Istres, en 1990, elle est responsable des essais sur les avions de patrouille et de surveillance maritime. Puis elle rejoint à plusieurs reprises les équipes de négociation internationales. En 2003, elle devient Directrice de programme des avions de PATMAR et des Falcon militarisés à Saint Cloud.

En 2005, Mariane Renaux entame son virage drone lorsqu'elle rejoint Airbus et est nommée directrice du programme Harfang. Elle en sera en charge jusqu'en 2011 et s'occupera également des mini-drones DRAC / Tracker.

Forte de son expertise dans le domaine de l'aéronautique et des drones, Mariane Renaux évolue désormais en tant que consultante indépendante. Elle est experte en conduite de Programmes Complexes et accompagne les entreprises dans l’utilisation des drones pour leurs activités, en particulier dans le domaine de la logistique médicale, et des « Smart Cities ». Elle enseigne au sein de la Chair « Défense et Aérospatial » de Bordeaux.

En février 2018, elle est nommée présidente de la Fédération Professionnelle du Drone Civil  pour deux ans.

Elle est auditeur de la 60è session Nationale de l’IHEDN.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur