Loïc Guezo

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Secrétaire adjoint, administrateur du CLUSIF (club de la Sécurité de l'Information Français)

Portrait Loïc Guezo

Loïc Guézo est Directeur Exécutif, en charge de la Stratégie Cybersécurité chez un grand acteur privé du domaine.

Fort de 25 ans d'expérience, Loïc Guézo est un expert reconnu dans le domaine de la sécurité de l'information et de la gestion des risques.

Loïc anime l’écosystème en travaillant avec les médias et différentes associations professionnelles telles que le CLUSIF (Club de la Sécurité de l’Information), le CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique), ou encore l’ARCSI (Association des Réservistes du Chiffre et de la Sécurité de l’Information).

Loïc Guézo est un expert reconnu et a été identifié comme faisant partie du « Top100 des cyber influenceurs français » en 2019.

A une échelle plus globale, Loïc Guézo est membre de l'Initiative France/Europe - Japon pour le Cyber depuis 3 ans et a fait partie de l'équipe de support d'Interpol depuis 2014. Dans ce cadre, il est régulièrement interrogé par les médias internationaux et les agences de presse internationales ou intervenant lors d'événements internationaux (Président des conférences « Cyber » à MILIPOL Qatar en novembre 2018 ou encore speaker à la « Cyber Tokyo Initiative en décembre 2018).

Depuis octobre 2018, il est également réserviste citoyen de la Police Nationale au sein du réseau des référents cyber-menaces zonaux.

Précédemment, Loïc Guézo a occupé différentes fonctions dans le secteur informatique depuis 1988, notamment chez EDF (système de contrôle nucléaire) Sagem (Ingénieur d’Etude pour l’OTAN), au sein de l’Agence Française de Développement (Responsable Informatique Outre-Mer) et chez IBM France (CTO Security Services).

Loïc Guézo est diplômé de l’Université Paris XIII, d’un Mastère Spécialisé « Open Source & Sécurité » de l’Ecole Centrale Paris

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur