Thierry Autret

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Délégué Général du CESIN (Club des Experts de la Sécurité de l'Information et du Numérique) et Intervenant Intelligence économique de l'IHEDN (Institut des Hautes Études de Défense Nationale)
Portrait Thierry Autret, intervenant des conférences Milipol Paris 2017

Thierry Autret est actuellement le Délégué Général du CESIN (Club des experts de la sécurité de l’information et du numérique), association professionnelle de plus de 300 RSSI d’entreprises françaises.

Il a été responsable de la sécurité du système d'information (RSSI), et responsable des plans de continuité d’activité au Groupement des Cartes Bancaires CB jusqu’en mars 2016.

Avec une expérience de plus de 35 ans dans le domaine de la sécurité des SI, Thierry Autret intervient en tant qu’expert et auditeur interne, animateur de formations et conférencier. Au GIE CB, il a coordonné la démarche de protection des données cartes bancaires autour du programme PCI DSS. Il a une grande expérience des secteurs bancaires et de l’administration électronique et est reconnu dans le domaine des infrastructures de gestion de clés cryptographiques.

Thierry Autret est auteur de l’ouvrage « Sécuriser ses échanges électroniques avec une PKI, solutions techniques et aspects juridiques » paru aux éditions Eyrolles en 2000.

Diplômé de la session nationale de l’INHESJ en 2010, il intègre la Réserve Citoyenne de la Gendarmerie Nationale puis la Réserve Citoyenne de Cyberdéfense en octobre 2012.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur