Mélanie Bénard-Crozat

Publié le par Ghislain VACHEROT - mis à jour le

Rédactrice en chef de S&D Magazine
Portrait Mélanie Benard-Crozat, intervenante des conférences Milipol Paris 2017

Rédactrice en chef de la revue bi-media Sécurité & Défense Magazine (S&D Magazine) dédiée à l’actualité professionnelle du monde de la sécurité et de la défense, Mélanie Bénard-Crozat a débuté sa carrière à l’international.

Directrice de communication dans une société privée en Grèce, elle a rejoint le ministère français de la Défense où elle a assumé, successivement, les fonctions d’officier de communication dans une unité de renseignement, puis d’officier de communication et responsable des relations internationales au cœur d’une unité parachutiste.
Elle a assuré parallèlement des missions de journalisme au profit de l’état-major des armées sur différents théâtres d’opérations.

En 2011, elle quitte l’institution militaire pour créer sa maison d’éditions.
Modératrice de déjeuners, de dîners-débats ou conférences au profit d’acteurs majeurs de la sécurité et de la défense, Mélanie Bénard-Crozat a écrit plusieurs ouvrages dédiés à la sécurité et à la défense.

Elle est engagée depuis 2015 en qualité de journaliste, auteur et éditeur, au profit de l’éducation des enfants en Asie et est présidente de l’association J’aime mon école.

#MilipolParis

Milipol Paris est organisé sous l’égide du Ministère français de l’Intérieur.

Ministère de l'intérieur