Les 5 thématiques phares de Milipol Paris

Plaquette MP15

Du 17 au 20 novembre 2015, Milipol Paris 2015 accueillera, au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte, les donneurs d’ordre, les fournisseurs, les experts et tous les professionnels de la sécurité intérieure des États autour de cinq thèmes phares :

  • La lutte contre le terrorisme : Biométrie comme outil de gestion de l'identité des systèmes d'immigration et de contrôle à la frontière, les services de renseignement, la gestion de crise et les forces spéciales. 
  • La cyber-sécurité : Systèmes d’information de manière générale, les solutions informatiques de protection des données, le Big Data, la sécurité bancaire et fiduciaire, ou encore la lutte contre le trafic organisé.
  • La sécurité dans la ville : Gestion de la foule, le maintien de l’ordre, la sécurité des lieux publics et la sécurité urbaine, la protection des sites industriels et sensibles, la vidéoprotection, l’analyse de données.
  • Les risques majeurs : Secours aux victimes, la gestion de crise, le soutien logistique, le centre de commandement, l’analyse et la gestion des risques, l’intervention des pompiers, de la protection civile, des premiers secours, les spécificités des NRBC.
  • Les nouvelles technologies / Nouvelles menaces.